ELMER FOOD BEAT

« Heureux sur scène

En 1986, 5 copains décident de rentrer dans une aventure musicale mais d’une façon tout à fait personnelle ! Ca, nous pouvons le dire, Elmer Food Beat a son propre univers musical.

Etés 1986 et 1987, Elmer Food Beat jouent quelques dates dans les bars de la côte atlantique entre Piriac et la Turballe et déjà la fiève commence à s'emparer des filles et des garçons qui assistent par hasard à ces concerts sauvages.

En 1988, une toute première tournée, avec très peu de moyens et de matériel. Malgré tout pas moins de 30 dates pendant l’été, le tout orchestré de main de maître par Bock, le régisseur, toujours présent au jour d’aujourd’hui ! Le public réserve un accueil de pure folie au groupe.

 

En région ouest, leurs concerts attirent un public très nombreux ce qui incite Elmer Food Beat à prendre la route hiver comme été. Des premières parties, des petits festivals, des tremplins, découvertes, festival off sont assurés.

S'en suivent le printemps de Bourges, les Francofollies de la Rochelle, les Eurockéennes de Blelfort ... leur popularité est elle que très vite les bars et les petites salles deviennent trop petits pour pouvoir accueillir un concert d'Elmer Food Beat !

D'ailleurs, le groupe se fait remarquer au Printemps de Bourges en 1989 pour sa campagne de publicité « Elmer vous souhaite un bon pipi ». Cette année là est également marquée par la rencontre avec le label Off The Track lors des Transmusicales de Rennes. Peter Murray signe avec Elmer à "La Trinquette" pendant les apéro-trans. Dcette rencontre, naîtront trois albums.

Entre 1990 et 1992, deux albums sortent et le groupe part en tournée à travers le monde. Il joue même au mythique club New Yorkais le CBGB’s.

Daniéla, les festivals de Bourges, Francos et Eurockéennes en tête d'affiche, "Le plastique c'est fantastique", un court métrage avec Yann Kounen "30CM" est disque d'or, du monde est refusé à l'Olympia qui fait salle comble, une victoire de la musique, les journaux télévisés, les salles pleines qui chantent à l'unisson les chansons, le top 50, les clips, des concerts partout dans le monde (Belgique, Suisse, Londres, Montréal, New York CBGB, Quito, Milan et trois albums. Voilà l'emploi du temps on ne peut plus chargé d'Elmer Food Beat durant ces deux années.

Les trois albums remportent un immense succès : "30CM" est disque de platine, "Je vais encore dormir tout seul ce soir" est double disque d'or et "La vie n'est pas une opérette" s'écoule comme des petits pains !

En 1993, et après 500 concerts, le groupe décide de faire une pause mais, malgré tout, se reforme pour quelques festivals.


En décembre 2006, les Elmer Food Beat font leur grand retour, notamment au nouveau Zénith de Nantes ainsi qu’au festival des Terres Neuvas, suivi par le Festival du Poupet et le festival Couvre-feu en juillet 2007.

Ils étaient également présents au Festival « Génération 80 » en septembre 2009 et en septembre 2010 en Belgique.

En août 2010, leur présence au Festival du Petit Village de Lanfains a mis le feu au public. Il régnait une ambiance des plus folles, chacun reprenant en cœur les grands standards du groupe, tels que « Danièla, Couroucoucou Roploplo, Le plastique c’est fantastique », sans oublier « La caissière de chez Leclerc ».

Le public aura le bonheur de les retrouver sur scène dès le premier week end du mois de juillet au festival l’Armor Ar Sons de Bobital ainsi que sur le festival des Terres Blanches à Guérande.

Plusieurs autres dates sont prévues pendant l’été, donc n’hésitez pas à vous rendre sur le myspace du groupe pour plus d’infos.

Venez retrouver Twistos (guitare, voix), Manou (chant, épuisette), Vincent (batterie), Kalou (guitare basse) et Grand Lolo (guitare, voix) pour passer un super moment de joyeuse rigolade tout en écoutant du très bon rock’n’roll !
 

Le même show, les mêmes sauts, les mêmes jambes, les mêmes guitares, ambiances, énergies, chansons, slips, épuisettes, casquettes et cris des filles qui rient et chantent nos chansons. Elmer Food Beat a plein de projets en tête. Alors venez nombreux passer un moment d'humour, le tout additionné d'un vrai rock !

Retrouver toutes les infos et les dates sur : http://www.myspace.com/elmerfoodbeat  
et sur facebook : Elmer Food Beat Officiel

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen