Gérald de Palmas

« Un artiste complet »

Auteur-compositeur-interprète, originaire de la Réunion, Gérald de Palmas nous entraîne dans son univers depuis 1985, avec des titres alliant pop, pop rock et ballades.

Gérald Gardrinier (son nom à la ville), est né en 1967 à Saint Denis de la Réunion, d'un père breton et d'une mère réunionaise.

Il choisit comme nom de scène le nom de sa grand mère maternelle, Roxane de Palmas.

L'année de ses 10 ans, ses parents décident de s'installer en métropole. Dès son plus jeune âge, la musique le passionne.

Il apprend alors à jouer de la basse et s'inspire de son groupe fétiche : Level 42.
 


En 1985, tout juste majeur, il intègre le groupe "Les Valentins" qui enregistre deux 45 tours (pour les plus jeunes cela équivaut à 2 CD 2 titres !) : "Les Maux dits" et "Printemps parapluie".

Le groupe rencontre Etienne Daho un soir lors d'un concert en discothèque. Gérald de Palmas n'hésite pas et décide  de lui présenter leurs 45 tours. Daho décide de les signer sur son tout nouveau label.

Après quelques dissensions au sein du groupe, Gérald décide de se lancer dans une carrière solo. Grand bien lui en a pris pour le plus grand plaisir de tous.

Il se met à l'écriture de ses titres et en 1994, juste après sa victoire au concours de M6 "le talent de demain", sort l'album "La dernière année" qui contient le tube "Sur la route" qui lui vaut la Victoire de la Musique de la révélation de l'année 1995.

En 1996, sort son deuxième album "Les lois de la nature" qui, malheureusement ne rencontre pas le même succès que le premier. L'artiste perd confiance jusqu'à sa rencontre avec Jean-Jacques Goldman en 2000 qui lui écrira les paroles de "J'en rêve encore". Gérald écrit 10 des 12 chansons de son nouvel album "Marcher dans le sable" . L'album remporte un franc succès, largement mérité.

L'année 2002 est l'année de la consécration de Gérald et les récompenses sont nombreuses : Victoire de la Musique, Nrj Music Awards, ainsi qu'une tournée de plus de 180 concerts.

Céline Dion reprend même le titre "Tomber"  (en anglais : "Ten Days").

A l'issue de cette tournée, jouée à guichets fermés, sortent un album et un DVD live. 

"Un homme sans racines" sort deux ans plus tard, album plus intime. En 2009, "Sortir" arrive dans les bacs et l'on découvre "Au bord de l'eau". Puis suivent deux singles "Dans une larme" et "Mon coeur ne bat plus". Chaque single devient un succès.

En 2011, il sort un double album "Best Of" "Sur ma route" composé de 27 titres et d'un inédit "L'étranger".

Gérald multiplie ses activités et offre notamment à Johnny Hallyday de magnifiques titres sur l'album "A la vie à la Mort" dont l'immense succès  "Marie". Il participe également aux concerts des Enfoirés.

Gérald de Palmas est un artiste indispensable à la scène française à découvrir ou redécouvrir au travers de ses albums ou de ses scènes.

Il nous a enchanté, dans tous les sens du terme, lors du Festival des Terres Blanches à Guérande le 28 juillet (voir notre rubrique infos festivals). Le public a dansé, chanté en bref  a passé un vrai moment de bonne humeur. Visiblement tous étaient conquis. Ce fût un véritable show avec des adaptations et des arragements scène magnifiques qui ont permis au public d'apprécier notamment les chansons de Gérald mais également des solos musicaux de toute beauté. Les photos prochainement en ligne.

Retrouvez toutes les infos sur : http:// www.depalmas.net

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen