MIOSSEC

«   Une personnalité hors-norme ! »

Christophe Miossec est un auteur compositeur interprète français né à Brest (Finistère) en 1964.

Il est l'un des artistes ayant participé à définir la nouvelle scène française.

Sa personnalité hors norme s’exprime au sein de chansons crues qui lui valent désormais d’être devenu l’une des valeurs sûres de la chanson française.

Sans rien renier de sa Rage et de ses engagements Christophe Miossec a su grandir et vieillir.

Miossec a exercé différents métiers dans le domaine de la presse, de la publicité, et chez TF1 avant de se consacrer entièrement à la musique, au milieu des années 1990.
 



Il n'était pas tout à fait un nouveau venu sur la scène rock brestoise qu'il avait déjà côtoyée, dans les années 1980 avec un groupe local : Printemps Noir.

Le groupe d'origine brestoise Goûts de luxe aurait pour son tube Les Yeux De Laura emprunté le refrain à un titre de Printemps Noir écrit par le batteur du groupe, Jean-Claude Herry.

Ce sera sa rencontre en 1994 avec le guitariste Guillaume Jouan puis avec le guitariste Bruno Leroux (membre des Locataires, autre groupe local) qui sera déterminante.

Christophe Miossec a conquis dès la parution de son premier album Boire en 1996 un public fidèle avec des chansons nerveuses et désespérées.

Après son dernier album « Finistérien » réalisé avec Yann Tiersen, Miossec reprend la route avec un nouvel album sorti en septembre « chansons ordinaires ».

On y retrouve son style sec, direct. On y savoure les intitulés des morceaux : “Chanson dramatique”, “Chanson protestataire”, “Chanson d’un homme couvert de femmes”, etc. “J’ai pas mal potassé le répertoire d’avant-guerre avoue-t-il. Il y avait les chansons à boire, les chansons à ceci, à cela. Chaque chanson avait une fonction. J’aime bien le côté hyper couillon.”

Miossec au programme du festival Mots Zik sous les Pins 2014  (voir rubrique infos festival).

Retrouvez également les photos de Miossec dans la rubrique "Nos Photos" lors des festivals La Fête du Bruit dans Landerneau et le Pont du Rock à Malestroit.

Retrouverez toutes les infos sur : http://www.christophemiossec.com/2011/

 

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen