Archimède "The French Pop Rock" 

 

Nicolas (chant et harmo) et Fred Boisnard (guitare et chant), frères dans la vie et dans leur passion, ont été bien inspirés en fondant un groupe en 2005. Ne restait plus qu’à trouver un nom percutant. L’image pop du savant dans sa baignoire les a bien inspirés !

Guillaume Payen (guitariste), David Tessier (batteur) et Thomas Cordé (bassiste) ont rejoint le groupe qui nous offre un son percutant pop rock avec la touche frenchy qu’il faut.

Avant même la sortie de leur premier album, ils ont été lauréats du label Mozaïc en 2004, des nouveaux talents Ouest France en 2006. L’année suivante, ils ont remporté le concours Europe 2 Nouvelle Scène / SFR alors que plus de 2000 groupes étaient en lice.
Cette victoire leur a notamment permis de faire les premières parties de Tété et Sansévérino au Cargo de Caen.

En 2008, ils signent avec Sony. S’en suivra, en 2009, la sortie de leur premier album éponyme, dont 20.000 exemplaires se sont écoulés, totalement écrit et composé par Nicolas et Fred. Le réalisateur Philippe Paradis en a assuré la production.

Leur premier clip « vilaine canaille » a remporté un énorme succès sur Internet.
Après un passage remarqué et remarquable dans l’émission « Tarata » en janvier 2010, ils ont été nominés aux Victoires de la Musique 2010.

La tournée du premier album a débuté en 2009 et les a emmenés aux quatre coins de la France à l’occasion, notamment, de nombreux festivals.
A Paris, Archimède a soulevé le public au Bataclan, au Sentier des Halles, au Réservoir, au Nouveau Casino de Paris et à la Scène Bastille.

Leur deuxième album, Trafalgar, est sorti le 5 septembre 2011. Sur cet album ressort un premier single, Le Bonheur, avec un clip sorti en juillet 2011. À l'occasion de la sortie de cet album, le journal Libération consacre deux pages au groupe et la radio France Inter, dans son émission Les Affranchis, leur consacre également un article.

Le groupe a assuré la première partie de Hubert-Félix Thiéfaine en octobre 2011 à Bercy et plusieurs premières parties de la tournée 2012 de Bénabar.

L'album Trafalgar était nomminé dans la catégorie Album rock aux Victoires de la Musique 2012, prix que le groupe aura largement mérité de recevoir, tant cet album est abouti et excellent.

A découvrir absolument et à mettre entre toutes les oreilles.

L'année 2012 consacre définitivement le talent du groupe car, en complément de son magnifique album, Nicolas et Fred ont composé une musique sur le nouvel album du Boss, Johnny Hallyday.

Pour notre plus grand plaisir, vous avez pu voir Archimède à l'occasion des nombreuses scènes programmées et pour la Bretagne, vous avez notamment retrouveré le groupe au festival Le Petit Village de Lanfains qui a eu lieu les 24 et 25 août prochains. (voir la rubrique infos festivals sur ce site) ainsi que la rubrique "Nos photos".

Vous pourrez également retrouver Archimède sur le festival "Les Rockeurs ont du Coeur" à Nantes le 14 décembre 2012.

Retrouvez toutes les infos sur : http://www.facebook.com/archimedemusic   et sur www.archimedemusic.com

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen