FESTIVAL « FETE DU BRUIT DANS LANDERNEAU »
« Des affiches alléchantes »

 

LE FESTIVAL

Cet évènement, dédié aux musiques actuelles, mis en place par REGIE SCENE (voir leur programmation dans la rubrique « infos organisateurs », avec le soutien de la municipalité de Landerneau, répond aux attentes des jeunes citoyens et renforce l’attractivité de la commune en période estivale.

En l’espace de deux ans, le festival attire un large public, dans une ambiance familiale et conviviale, avec un engagement de développement durable et solidaire.


Avec plus de 10.000 spectateurs lors de la première édition en 2009 et 25.000 en 2010, la « Fête du Bruit dans Landerneau » est entrée dans la cour des festivals qui comptent.


La programmation s’articule autour des courants artistiques qui font l’actualité.
Les têtes d’affiches et les artistes en devenir se côtoient.

Le Festival a, pour sa première édition, réuni Tryo, Bernard Lavilliers, Anaïs mais aussi des artistes en devenir au moment de leur passage sur le festival, tels que Archimède et Caravane Palace, sans oublier les groupes locaux, tels que I Come from Pop.

CONTACT

REGIE SCENE – Lieudit Moulin de Kermadec - Sentier du Morbic
29800 LA ROCHE MAURICE
Tél. : 02 98 30 30 15 - Fax : 02.98.30.30.16 
www.regie-scene.com
regie-scene@wanadoo.fr
 

POINTS DE VENTE BILLETTERIE

Voir tarifs au bas de cette page.


EDITION 2010

L’édition 2010 s’est déroulée les 14 et 15 août 2010 en centre ville de Landerneau.


Le public a ainsi pu assister à un festival dont la programmation très riche et très variée a réuni : Placebo, Status Quo, BB Brunes, Zaz, Wax Taylor, 2 many DJ’S, Morcheeba, Steel Pulse, F. Vintrigner, Steel Pulse, La Rue Kétanou, Batignolles, Danakil et Soldat Louis.


Cette deuxième édition a été un réel succès. Le public largement présent (25.000 festivaliers) pendant le week end n’a pas été déçu et ce d’autant que les artistes ont bien joué le jeu, n’hésitant pas à venir à la rencontre du public et a signer des autographes ou prendre des photos.


Manifestement, le festival a été une réussite, avec une organisation sans faille et le tout sous un soleil radieux.
 

EDITION 2011

L’édition 2011 s'est déroulée les 13 et 14 août 2011.

L’affiche était, une fois encore, des plus alléchantes :

Samedi 13 août 2011

14h30 : Clara Kurtis
15h15 : Arno
16h45 : Asa
18h15 : Les Ogres de Barback
20h00 : Amy MacDonald
21h30 : Simple Minds
23h30 : Stromae
01h00 : Patrice
 

Dimanche 14 août 2011

15h15 : Steve Amber Formation
16h15 : Skip the Use
17h45 : Lilly Wood and the Prick
19h15 : Yodélice
22h45 : Moby
00h45 :Flogging Molly

Le chanteur du groupe The Hives s'étant blessé lors d'un concert en suisse la veille de sa prestation au festival, la programmation de ce groupe a dû être annulée au dernier moment. Toutefois, Régie Scène a su réagir au plus vite et le déroulement du 14 août n'a pas été perturbé. Les autres artistes présents ayant accepté de jouer plus longtemps, les festivaliers n'ont pas eu de temps mort entre les groupes et ce malgré l'absence de The Hives.

Les deux vainqueurs du tremplin, à savoir les groupes Clara Kurtis (Quimper) et Steve Amber Formation (Brest) ont fait l'ouverture des deux jours. Ils ont remporté un franc succès, largement mérités. Ces deux groupes font partie de nos coups de coeur de cette saison et nous leur consacrerons un rédactionnel sur notre site, dans la rubrique "infos artistes".

Cette édition a remporté un franc succès avec pas moins de 28.000 personnes sur le site. Pour cette 3ème édition, Régie Scène avait nettement développé l'implantation du site, en créant notamment un espace VIP/Presse ainsi qu'un espace interviews.

Le franc succès de cette édition permettra donc à Régie Scène d'organiser sereinement la prochaine édition 2010.

Vous pourrez retrouver les photos des artistes présents dans la rubrique "galerie photos" de ce site, sous-rubrique "photos d'artistes" ainsi que les photos de l'ambiance générale dans la même rubrique, sous rubrique "photos sites de concert".

EDITION 2012 : 
 

La 4ème édition est lancée ! Les festivités auront lieu les 10 et 11 août.

Les festivités débuteront le 10 Août 2012 avec un invité de marque pour une soirée dédiée aux musiques électroniques. Et pour ce faire, nous invitons le plus célèbre DJ au monde : DAVID GUETTA. Celui par qui le succès arrive est aussi célèbre comme producteur que comme DJ, il transforme tous les titres qu’il touche en succès interplanétaires.
 
Pour le plus grand plaisir de tous, seront également présents THE STRANGLERS.
 
SHAKA PONK ou le phénomène du moment! Inévitablement, chacun se met à bouger sur cette musique à l’énergie brute et déjantée qui nous pousse encore à croire qu’un live est fait pour décoiffer !
 
CHRISTOPHE MIOSSEC, le brestois qu’on ne présente plus. Sa personnalité hors norme s’exprime au sein de chansons crues qui lui valent désormais d’être devenu l’une des valeurs sûres de la chanson française.
 
Les landernéens MERZHIN fêteront leur 15 ans en 2012, et pour l’occasion ils reviennent sur ces années passées en mettant sur la table un album de 15 titres aux multiples saveurs. 

Il reste encore quelques noms à venir, mais nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer la présence de STEVE AOKI.
 
STEVE AOKI est un DJ-producteur et fondateur du label DIM MAK RECORDS. Il a produit des artistes aussi célèbres que Bloc Party, Gossip, The Bloody Beetroots, The Kills... pour ne citer qu'eux.
 
Pour le plus grand plaisir des festivaliers, The Ting Tings, Miles Kane, Catherine Ringer, Kavinsky, Agoria, Purple Mountain, Jodie Banks et l'excellent groupe Singtank seront également présents.

De la Soul et Alborosic viendront compléter le programme.
 

PROGRAMMATION :
 
HORAIRES VENDREDI 10 AOUT :
 
15h30 => ouverture des portes
16h => Purple Mountain
17h30 => Singtank
19h => Steve Aoki
20h30 => Kavinsky
22h => Agoria
23h30 => David Guetta
01h50 => De La Soul
 
HORAIRES SAMEDI 11 AOUT :
 
13h00 => ouverture des portes
14h15 => Jodie Banks
15h15 => Merzhin
16h45 => The Stranglers
18h15 => Catherine Ringer
19h45 => Miossec
21h20 => The Ting Tings
22h50 => Miles Kane
00h20 => Shaka Ponk
02h => Alborosie
Cette édition a été des plus magnifiques, offrant un grand spectacle de qualité sous un temps radieux. Les photos de cette édition seront disponibles dans les prochains jours sur ce site dans la rubrique "Nos photos".
 

EDITION 2013 : 
 

Et de 5 !

 La cinquième édition du festival Fête du Bruit dans Landerneau est lancée !

Pour fêter ses 5 printemps, le festival s’étalait sur 3 jours :

Vendredi 9 et Samedi 10 Août sur le site de la Petite Palud, en plein air. Le Dimanche 11 Août à l’espace St Ernel de Landerneau pour une « after » en compagnie des BLOODY BEETROOTS en live.

Le groupe TRYO a accepté notre invitation de dernière minute, suite à l’annulation des TOOTS & THE MAYTALS, le Samedi 10 Août.

Une fois encore, Régie Scène nous a proposé des artistes rares et à redécouvrir ou à découvrir absolument.
 
Jugez plutôt par les noms à l'affiche :

Vendredi 9 Août :

Talkin Dumbs,  The Jim Jones Revue,  Peter Doherty,  Sinead O’Connor,  Dandy Warhols,  Patrice,  Snoop Dogg aka Snopp Lion et Birdy Nam Nam
 
Samedi 10 Août :

Tone Broker,  The Undertones, Dub Inc, Asaf Avidan & Band, Saez, Madness, Tricky et Tryo

Dimanche 11 Août :

The Bloody Beetroots live,  Goose et The Amplifetes

EDITION 2014 : 
 

la Fête du Bruit s'est déroulée les 9 et 10 août 2014.

Comme toujours, la programmation était  d'une grande qualité. Jugez plutôt :

SAMEDI 9 AOÛT 2014

15h15 => SIAM

16h30 => NEW MODEL ARMY

18h15 => BABYSHAMBLES

20h => THE POGUES

22h => “M”

00h => TIKEN JAH FAKOLY

01h30 => 2MANYDJS

———————————–

DIMANCHE 10 AOÛT 2014

15h15 => RED GOES BLACK

16h45 => CATS ON TREES

18h15 => THE STRYPES

20h => CHINESE MAN

22h => THE HIVES

23h40 => WOODKID

01h20 => PAUL KALKBRENNER

 

EDITION 2015 : 
 

Suite au succès des précédentes éditions, la Fête du Bruit s'est déroulée pour une 7ème édition les 7 et 8 août 2015.

Une fois encore, toute l'équipe de REGIE SCENE s'est mobilisée pour vous offrir le plus beau bouquet d'artistes possible.

Peu à peu, la programmation s'est dessinée et a pris de multiples couleurs réunissant des artistes charismatiques, des légendes vivantes et de jeunes artistes.

Au programme de cette édition, une quinzaine d'artistes pour partager une parenthèse enchantée dans l'écrin de verdure des Jardins de la Palud de Landerneau :

VENDREDI 7 AOUT :


Des artistes charismatiques nous ont entraîné dans leurs somptueux univers.

La légende vivante du G. Funk SNOOP DOGG, de retour pour nous présenter son dernier album produit par Pharell William.

Le duo sexy pop parisien LILLY WOOD & THE PRICK  a distillé ses mélodies pop, tandis que les jeunes lionceaux de FAUVE nous ont démontré leur très efficace savoir-faire scénique.

La pop star MIKA a enflammé Les Jardins de la Palud avec une bonne dose de cool pop revigorante.

Le fils du roi du reggae STEPHEN MARLEY nous a fait découvrir son reggae mâtiné de r’n’b.

Le combo californien GROUNDATION nous a invité dans son univers reggae-jazz.

L’ovni GRAMATIK a déclenché une électrique stupéfaction avec un live explosif !


SAMEDI 8 AOUT :

Au menu du Samedi 8 Août, une légende vivante qui a marqué les années 70, l’ancien chanteur de Led Zeppelin, ROBERT PLANT, accompagné de THE SENSATIONAL SPACE SHIFTERS, était à Landerneau pour un show d’anthologie.

A ses côtés, nous avons découvert la frénétique jeunesse de NAÂMAN ou de SHAKE SHAKE GO, la fureur de SHAKA PONK ou des WAMPAS, la sensibilité exacerbée de THIEFAINE.

Nous avons terminé notre voyage musical avec le dj set élégant et efficace de SIMIAN MOBILE DISCO qui a transformé les Jardins de la Palud en dancefloor à ciel ouvert !

Avec une programmation de très grande qualité, la Fête du Bruit est devenue le vecteur force de la culture populaire du territoire breton.

 Ce festival, qui réunit 30.000 festivaliers sur deux jours, reste un évènement familial, convivial et à taille humaine.
Suite au succès des précédentes éditions, la Fête du Bruit s'est déroulée pour une 7ème édition les 7 et 8 août 2015.

 

EDITION 2017 : 
 

Suite au succès des précédentes éditions, la Fête du Bruit s'est déroulée pour une 9ème édition du 11 au 13 août 2017.

La programmation a été des plus riches :

Vendredi 11 août :

  • -          The Cranberries
  • -          The Avener
  • -          S-Crew
  • -          Naâman
  • -          L.E.J.
  • -          Boulevard des Airs

Samedi 12 Août :

  • -          Placebo
  • -          Marilyn Manson
  • -          Trust
  • -          Mat Bastard
  • -          Last Train
  • -          Danger

Dimanche 13 Août :

  • -          The Offspring
  • -          Cypress Hill
  • -          Matmatah
  • -          Bigflo & Oli
  • -          Dave Clarke
  • -          Biga* Ranx
  • -          Mr Bonz

 


 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen