ZAZ

« La Révélation»

Le 1er mai 1980, Isabelle Geffroy (plus connue sous son nom de scène ZAZ), voit le jour à Tours en Indre et Loire. Sa vocation musicale naît très tôt puisque dès l’âge de 5 ans, elle intègre le Conservatoire en compagnie de son frère et de sa sœur.
Passionnée de musique, elle y fait des études assidues : le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

Elle quitte Tours en 1994 et s’installe à Bordeaux où elle prend des cours de chant. En 2000, elle obtient une bourse du Conseil Régional, ce qui lui permet d’intégrer le CIAM de Bordeaux (Centre d’Information et d’Activités Musicales).
Ses premiers pas sur scène se font au sein du groupe de blues « Fifty Fingers ». Elle participe aux formations musicales à Angoulême.

En 2002, elle remplace la chanteuse du groupe latino-rock « Don Diego ». A cette occasion, elle choisit son nom de scène ZAZ. Ces trois lettres ont une signification pour elle : la musique de A à Z et de Z à A.
A son arrivée à Paris en 2006, elle joue très régulièrement dans des cafés, cabarets et piano-bars.

En 2007, ZAZ voit sa carrière s’envole, en répondant à une annonce sur Internet. En effet, Kerredine Soltani (producteur et auteur-compositeur) recherchait une nouvelle artiste avec une voix rauque et un peu cassée. Après l’avoir rencontrée, et découvert son talent, il lui écrit « Je veux ».
Ses nombreux concerts en 2008, y compris à l’étranger (jusqu’en Russie), permettent à un très large public de la découvrir.

En janvier 2009, après avoir remporté la finale de la 3ème édition du concours « le Tremplin Génération France Bleu / Réservoir qui se tient à l’Olympia à Paris, ZAZ voit s’ouvrir les portes des studios d’enregistrement pour son premier album. Malgré tout, avant cet enregistrement, elle continue sa tournée de concerts en Russie, en Egypte, au Maroc, au Japon puis elle revient en France.

En 2010, son premier album sort qui remporte le succès que l’on connaît. Les médias suivent de très près cette jeune artiste. On l’entend sur les ondes radios, on la voit à la télé, les journaux la présentent comme LA révélation. Le public français découvre à son tour une artiste attachante, populaire et bourrée de talent.
La tournée de cet album est énorme, y compris avec de nombreuses scènes à l’étranger.
En 2010, son album est certifié double platine et elle se voit décerner le prix « chanson révélation ». Dans un sondage de décembre 2010, elle est classée « chanteuse préférée des français ».

En janvier 2011, son album qui s’est écoulé dans près de 20 pays à 500.000 exemplaires est devenu disque de diamant.

En 2011 les récompenses s’enchaînent :

  • « Je veux » a été élue chanson préférée des français dans l’émission La chanson de l’année.
  • ZAZ est élue Artiste de l’année de la nouvelle scène lors de la Fête de la chanson française
  • ZAZ rejoint la troupe des enfoirés
  • Elle reçoit la victoire de la musique de chanson originale 2010
  • Elle est nommée par le Echo allemand en tant que révélation internationale

En présence de musiciens de talents, ZAZ nous entraîne dans son univers lors de ses prestations sur scène.
Elle est ainsi entourée de Benoit Simon (guitare), Ilan ABOU (contrebasse/basse), Denis CLAVAIZOLLE (clavier) et David MAURIN (batterie).
Chaque concert est un moment magique, de joie et de bonne humeur.
Alors n’hésitez pas à venir la découvrir !

(*) toutes les dates de la tournée et infos sur : www.myspace.com/zazofficiel
Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen