FUZETA
«Coup de Coeur 2015 !»

Voici l'un de nos deux coups de coeur 2015 ! Ecouter FUZETA c'est voyager ! Fermer les yeux en écoutant FUZETA, c'est s'envoler, être tout simplement en apesateur !

Vous vous rendrez vite compte que ces 4 jeunes du Morbihan (Vannes / Lorient) sont bourrés de talent !

On pourrait croire dès la première écoute que FUZETA est un groupe venu des grands espaces américains mais nous pouvons être fiers d'avoir en réalité à faire à un groupe Français qui nous propose une musique ambitieuse et de très grande qualité.

Car le groupe est armé de ces qualités précieuses comme l’épaisseur, le goût du risque, l’exigence qui en font, venue de nulle part, une réelle révélation.
 


Fuzeta, c'est le nom d'un petit village de pêcheurs au sud du portugal où les 3 frères Charles, Dorian et Pierre (respectivement bassiste et guitaristes chanteurs), avaient l'habitude de passer leurs vacances d'été.

Accompagné d'un ami d'enfance, Jérémy (batteur) qu'ils surnomment leur "frère de son", ils forment le groupe FUZETA.

Nostalgique de cette période, leur musique pop évoque avec élégance ces bonheurs d’enfance.

Soutenu par la MAPL, ils se sont fait remarquer une première fois lors de leur performance l'an dernier pour les 36èmes Transmusicales et ont remporté, en février dernier, le très disputé prix Ricard S.A. Music Live en se distinguant parmi 1143 inscrits.

Leur premier EP, Dive, sorti le 20 mai, symbolise à la fois l'impulsivité et la rêverie, une envie irrésistible de découverte, une invitation au voyage sur le thème universel de la fraternité, mêlé des thèmes très intimistes, porté par une americana indie pop digne de ses prestigieux aînés tels que Band of Horses, Bon Iver ou Grizzly Bear.

Charles, Dorian, Pierre et Jérémy mettront peu de temps à retrouver la mémoire de leurs vertes années pour composer ce premier EP, des arpèges dessinant des panoramas où le regard ne peut porter, des mélodies chantonnées comme on souffle sur les braises d'un feu de camp, une espèce de féerie terrienne.

Mais c'est sans compter sur des crescendos électriques, une sorte de furie intérieure à laquelle on souhaite s'associer inévitablement.

Fuzeta ne peut que grandir encore et encore ! Alors précipitez-vous sur le 1er EP et surveillez la sortie imminente du 2ème !

FUZETA est un groupe que nous suivrons et nous mettrons leur actualité à jour aussi souvent que nécessaire.

Les organisateurs de concerts ne s'y trompent pas, il suffit de voir le nombre de dates auxquelles nous avons pu voir FUZETA sur scène. Les festivals notamment ne sont pas insensibles à leur talent.

Surveillez également leurs programmations à venir et aller les découvrir - ou redécouvrir - sur scène ! Mais attention : addiction possible ! Redescendre les pieds sur terre après avoir vu FUZETA sur scène peut être difficile !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé en direct des mises en ligne.

Contacts :
E-mail : contactfuzeta@gmail.com
Site web : http://www.fuzeta.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/fuzeta.band/timeline

Booking/tour :
François Levalet chez Les Tontons Tourneurs
E-mail : francois@lestontonstourneurs.com


 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen