THE STORM

« La relève est assurée »

THE STORM, c’est tout d’abord deux frères, Mathieu, 15 ans, et Gaëtan, 17 ans,  qui ont grandi bercés par le rock écouté par leurs parents.

Ils ont rapidement attrapé le virus de la musique alors qu’ils habitaient face à un magasin vendant des instruments. Mathieu avait alors 7 ans, et a donc passé trois ans au conservatoire de Cholet, jusqu’au jour où il a trouvé une guitare électrique sous le sapin de Noël, et ça a été une révélation, le début d’une vraie passion.

Gaëtan a commencé la batterie à l’âge de 11 ans, et il a de suite été à l’aise avec ses baguettes. Rapidement, les deux frères fans d’AC/DC reprennent leurs morceaux.

Pressés de jouer pour un public, en 2007, ils font leur première fête de la musique tous les deux à Dinan, ils ont alors 11 et 13 ans, le public n’en revient pas !

 

Mais le groupe s’est véritablement formé en 2008, avec l’arrivée de Fabien, leur oncle, 22 ans aujourd’hui, à qui Mathieu avait appris les bases de la guitare, et de Arthur,
15 ans, copain de collège à la basse.

Depuis, ils travaillent dur tous les 4, répétant deux fois par semaine, et se produisant en public toujours avec plaisir. Ils ont composé quelques morceaux, dont certains qu’ils peaufinent avant de les présenter au public.

Chaque année ils participent à Dinan à la fête de la musique où un public chaleureux vient en nombre écouter leurs reprises de grands standards du rock et hard rock. Beaucoup de personnes les suivent depuis le début et ne manquent pas une de leurs prestations.

C’est d’ailleurs à la fête de la musique que les organisateurs du festival « l’Armor à Sons » de Bobital les ont repérés. Ils leur ont offert leur première grande scène, et l’honneur de faire l’ouverture du festival 2010.  Leur prestation a été saluée par tous.
La presse écrite locale, les radios et même France 3 les ont sollicités pour une interview, les 4 garçons n’en revenaient pas.

Depuis, ils continuent à se produire dans des fêtes locales, ou privées et dans des bars, accompagnés dans cette aventure par leurs parents, et surtout leurs papas qui s’occupent de la logistique et de toute la technique, et bien sur soutenus par tout leur entourage…

Une information de taille en ce début d'année 2012 : The Storm vient d'enregistrer  une première maquette de reprises. Le résultat est des plus prometteurs. A découvrir dès que possible.

Toutes les infos sur : http://www.myspace.com/thestormes et http://facebook.com/group.php?gid=117102051636939

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen