SINSEMILIA

« Ou .... Tout le bonheur du Monde »

Originaire de Grenoble, ce groupe symbolise la bonne humeur sur scène !

Le groupe, également appelé Sinsé, s'est formé en 1990 et nous enchante depuis avec ses sonorités ska et reggae.

C'est à l'occasion de la Fête de la Musique 1991 que le public découvre Sinsémilia. Le succès est immédiatement au rendez-vous.

Cette première apparition sera suivie de plus de 1.000 concerts avec un public de plus en plus nombreux.

Il faut dire que vous ressortirez forcément heureux et joyeux d'un concert de Sinsé !
 


Grâce au succès de leur  album et notamment du single "Tout le bonheur du monde", le reggae français sera enfin médiatisé.

L'album des Sinsé datant de 2004, "Debout les yeux ouverts", bien que moins engagé que leurs albums précédents, a su conserver certaines convictions que porte le groupe.

En janvier 2009 sort l'album "En quête de sens", album qui marque bel et bien le retour du groupe à ses racines.

Les instruments, qui ont notamment permis  le succès au groupe, sont largement présents sur cet album et ce retour aux sources permet une magnifique présence sur scène et une complicité communicative.

Profitez donc de leurs nombreuses dates pour les découvrir. 

1991 - 2011 ! :
 
En 1991 Sinsemilia donnait son premier concert sur un trottoir Grenoblois... En 2011 ils ont fêté leurs 20 ans dans les plus belles salles de France.
 
Que retenir de ces 20 ans ? des milliers de concerts, plus d'un million d'albums vendus, des hymnes pour toute une génération (Douanier 007, Little child), une reprise de Brassens entrée dans les annales (La mauvaise réputation), l'énorme « Tout Le Bonheur Du Monde » (le titre le plus diffusé sur les radios françaises depuis 5 ans !)…
 
Mais pour les Sinsé, l'important semble être ailleurs : Dans cette joie qu'ils partagent avec leur public, concert après concert, faisant de ceux-ci des spectacles inoubliables.

En 2012 revoilà Sinsemilia avec en poche un double album live (enregistré au cours du "20ans tour")... une belle occasion pour le groupe de reprendre la route.

 ...et aujourdhui comme hier, un concert de Sinsemilia reste un véritable spectacle pour tous! La mise en scène riche et captivante n’en est pas moins simple et toujours au service de la musique... Le plaisir que les 10 musiciens ont à jouer ensemble est toujours aussi visible et communicatif.

A l'heure des tournées "semi acoustique en formation reduite ", Sinsemilia a fait le choix de rester l'une des dernières "grosse formation" sur les routes de France. Emmenée par une vraie section cuivres et l'énergie de Riké et Mike au chant, la famille Sinsemilia continue de transmettre sa bonne humeur et ses textes citoyens aux 4 coins du pays .

 
Discographie :  « Première récolte » (1996), « Résistances » (1998), « Tout c'qu'on a » (2000), « Sinsemilia» (2001),  «Sinsé part en live» (2002),  « Debout les yeux ouverts» (2004),  «En quête de sens » (2009) et l'alum live enregistré au cours du "20 ans tour" (2012).

Composition du groupe : Riké (guitare et chant), Mike (guitare et chant), Natty (basse), Ivan (batterie), Roukin (percussions), Fabien (trompette), Loucos (saxophone alto), Carine (saxophone ténor), Zazz (claviers) et Chid (effets son).

Sinsémilia était à l'affiche du Festival des Terres Blanches à Guérande le 27 juillet. Le groupe nous a proposé son dernier show avant les vacances du groupe et c'était exceptionnel. Epoustouflant.Les photos prochainement en ligne.

Retrouvez toutes les infos sur : http:// www.sinsemilia.com

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen