AZAD LAB
« Notre coup de coeur 2013  ! »

AZAD LAB propose, à travers une véritable aventure scénique scénarisée, un hip-hop novateur lorgnant vers l'électro, le swing, le klezmer ou encore le dub.

Réuni autour du concept d'"Exploration HipHop", ce laboratoire de cinq musiciens s'affranchit des barrières musicales pour faire s'entrechoquer les fioles dans un détonnnant mélange des genres.

Cette expérience grandeur nature se construit autour d'un MC HipHop, d'une chanteuse soul, d'une section cuivres (trompette, sax, trombone) et d'une section rythmique (claviers/machines, guitare, basse, batterie).

AZAD, de l'arménién "Liberté" et LAB pour "laboratoire", cohabitent dans le patronyme du collectif pour tenter de caractériser l'intention des musiciens.

Un véritable laboratoire de la liberté donc, où l'individu fait fi des frontières pour enrechir le collectif des influences de chacun.


Pour définir son identité, AZAD LAB fait le choix de proposer un art globalisant, qui dépasse le simple cadre musical, et explore différents supports pour prolonger l'aventure : en live où s'entremêlent spectacle scénarisé, jeux de lumière et décors de scène : sur écran via une websérie faisant évoluer l'univers du groupe ou encore derrière un bureau de production grâce à l'organisation de soirées (#D'ici mais d'ailleurs) pour faire découvrir les talents rencontrés sur la route.

AZAD LAB a déjà enregistré deux EP 5 titres en deux ans. En mars 2012, c'est "Enter The Laboratory" qui ouvre le bal pour commencer la diffusion massive du laboratoire.

Au programme des réjouissances, une incursion à travers les énigmatiques fondations du collectif pour poser les bases de l'exploratioon.

Puis c'est "Ebullition", en mars 2013, qui continue les expérimentations, en proposant un itinéraire plein d'effervescence, plus mature, plus abouti, vers ce qui tend à se révéler comme une véritable identité sonore et visuelle.

Après une grosse tournée en Midi-Pyrénées sur l'année 2011/2012, le groupe navigue désormais à l'échelle nationale en 2013.

Ces aventures scéniques ont permis à AZAD LAB de partager la même scène que les plus grands : C2C, Groundation, Zebda, Gramatik, Sergent Garcia, Zenzile, les hurlements d'Léo, Biga Ranx et bien d'autres ...

Dans une perpétuelle perspective de travail et d'évolution, le collectif a souhaité confronter son projet à des avis professionnels tout au long de son parcours, et c'est à ce titre qu'il a été désigné vainqueur de plusieurs tremplins régionaux et nationaux (Détours de l'ecaussystème, Tremplin Rock'n Solex, Décroche le Son ...).

Point d'orgue de la tournée 2013, AZAD LAB se produira sur la scène place du capitole à Toulouse pour la fête de la musique devant plus de 10.000 spectateurs, une consécration régionale pour le collectif, qui résonnera aux oreilles de la ville rose comme une reconnaissance du chemin parcouru sur les routes du sud-ouest.

AZAD LAB c'est avant tout un collectif, une aventure à part entière, une expérience grandeur nature à partager sans limites, aux confins d'un univers sans fin et sans frontières ...

Ce groupe, que nous avons découvert sur la scène du Festival Mots Zik sous les Pins, est notre coup coeur de l'automne 2013.

A découvrir absolument.

DISCOGRAPHIE :

ENTER THE LABORATORY :

EP - Autoproduit (Mars 2012) :
01 - In full swing
02 - From now to infinit
03 - The Entrant
04 - X/Y
05 - Ticket de métro

EBULLITION :
EP - Autoproduit (Mars 2013) :
01 - Elephant Step
02 - Correspondances
03 - Sélénites
04 - The 4Th Time
05 - Brain Drain


DATES A VENIR :

- Lundi 6 Janvier 2014 - 13:00
TOURNEE 2014 A VENIR


LIENS UTILES :

Supports web :
- www.azadlab.com
- www.facebook.com/azadlab
- www.soundcloud.com/azadlab

Websérie :
Episode 1 : Préavis
Episode 2 : Engrenages
Episode 3 : Confrontation

Videos :
- En live : Ecaussysteme 2012
- Clip Officiel : The Entrant
- Live Report : 18-21 Mai 2013
 

 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen