SUNDYATA

«   Vainqueur de l'European Reggae Contest ! »

Les échanges culturels entre l'Afrique et l'Europe n'ont jamais été si fertiles. Sundyata en est une preuve incontestable avec la sortie de l'album « Tout commence à Niani… » sorti en 2011 et parrainé par la star de reggae ivoirienne Tiken Jah Fakoly.
 
Sundyata reprend depuis ses débuts les codes du reggae africain restant ainsi un peu à l'écart des tendances musicales actuelles en Jamaïque.

La formation parisienne balance son reggae sur une scène française que les professionnels désertent fâcheusement depuis quelques années, et parviennent à créer un style qui leur est propre.

Si Sundyata a décidé de travailler ses rythmiques sous le soleil de l'Afrique, encore fallait-il associer leur talent à ceux qui font le reggae africain depuis trois décennies. 
 


C'est donc sous la houlette de Dave Kynner, claviériste et compositeur de Tiken Jah Fakoly, et Tiken Jah lui même, que les musiciens travaillent sur les compositions et le projet dans son ensemble.

Un long voyage les mène alors à Bamako au Mali où ils rencontreront Ludo N’Holle (actuel batteur de Tiken Jah) ainsi que Chid (ingé-son de Sinsemilia), et où ils enregistreront leur premier album.
 
L’heure de la scène ayant sonné, c’est un peu partout dans le monde que Sundyata et ses 9 musiciens dévoilent leur projet et leur identité, parfois avec un instrumentiste traditionnel, parfois sous la forme d’un spectacle multimédia, mais toujours avec des surprises…
 
Le groupe a remporté la finale France de l'European Reggae Contest 2012.

Retrouvez toutes les infos sur : www.sundyata.com et www.myspace.com/sundyata
 

 



 

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen