THE LOVE ME NOTS

« Le Garage-Rock Classieux ! »

The Love Me Nots est un groupe de rock américain originaire de l'Arizona.

Formé en 2006 autour de Nicole Laurenne et Michael Johnny Walker, le groupe renoue avec un son garage inspiré du rock sixties.
 
Adeptes du mélange de différentes influences musicales, The Love Me Nots définissent leur style musical comme "spy-surf-fuzz-gogo".

Leur 1er album "In Black And White" a été enregistré avec Jim Diamond (White Stripes, Romantics, Gore Gore Girls).

Immédiatement, l’album entra au CMJ’s Top 100, et le titre "Move In Tight" fut nommé chanson qu’il "faut télécharger maintenant" dans le magazine américain SPIN.


Au Printemps 2008, The Love Me Nots accueillirent une nouvelle section rythmique : Nicole Laurenne au chant et au Farfisa et Michael Jonny Walker à la guitare sont rejoints par 2 vétérans de la scène musicale d’Arizona : Kyle Rose Stokes à la basse et Vince Ramirez à la batterie.

Leur deuxième album "Detroit", sorti sous le propre label du groupe "Atomic A Go Go", est très rapidement entré dans plusieurs Top Albums 2008 aux Etats-Unis.

Plus tard dans l’année, il y eut la réalisation du vidéo clip du titre “You’re Really Something” et la sortie vinyl de l’album "Detroit" par Project Infinity. S'en ait suivi une immense tournée sur la côte ouest américaine.
 
Courant 2009, le groupe est reparti pour leur première tournée en Europe.

"Break My Heart" un titre du 1er album fut même entendu à la television dans le show “Rescue Me”. Après le départ de Vince Ramirez, le producteur de Phoenix Bob Hoag rejoignit le groupe à la batterie.
 
"Upsidedown Insideout", leur 3e album, toujours enregistré par Jim Diamond, a été conjointement sorti par les labels Atomic A Go Go et May Cause Dizzyness en Septembre 2009.

Le titre “You’re Bringing Me Down” a été diffusé dans The Underground Garage (Sirius Radio), et l’album reçu un franc succès auprès de radios locales ainsi que dans de nombreuses universités, mais aussi à l’international.

Une vidéo pour le titre ‘’Do What You Do’’ a été réalisée au début 2010 et le groupe continua à tourner aux Etats-Unis. Le groupe a également fait un passage remarqué par les 24 Heures du Mans en compagnie de The New York Dolls.
 
Le quatrième album "The Demon and the Devotee," a vu le jour en 2011.

The Love Me Nots c'est un garage-rock classieux dans le son, la composition et l’exécution, avec guitares fuzzy, rythmiques surf et Farfisa nasillard, mais surtout avec l’érectile Nicole Laurenne, avocate dans la vraie vie, mais Vampirella sulfureuse sur scène. Une musique qui donne une furieuse envie de bottines en vinyle et robes en skaï !

The Love Me Nots continuent leur tournée avec plusieurs dates en Europe et notamment en France dont le Festival du Petit Village de Lanfains (22) les 24 et 25 août 2012.

Les photos de ce festival et de ce groupe prochainement en ligne dans la rubrique "Nos photos".
 
Composition du groupe :

 - Nicole Laurenne (chant)
 - Michael Johnny Walker (guitare)
 - Sophie O (basse+backing ) depuis juin 2011
 - Jay Lien (batterie)

Retrouvez toutes les infos et les autres dates de la tournée sur : www.myspace.com/luvmenots et www.thelovemenots.com/ 
 

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen