DAVID GUETTA

« L'interplanétaire !  »

Celui par qui le succès arrive est aussi célèbre comme producteur que comme DJ, il transforme tous les titres qu’il touche en succès interplanétaires.

Cet autodidacte, né en 1967 à Paris, passionné par le son, est sollicité par les plus grands : Madonna, Rihanna, les Black Eyed Peas et bien d’autres.

David Guetta est un pionner du mélange de l’électro avec les musiques urbaines. 

Il est connu au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes, puis acquiert une reconnaissance internationale avec ses albums "Pop Life" en 2007 et "One Love" en 2009.

Dès lors, plusieurs de ses titres comme "When Love Takes Over", "Sexy Bitch" ou "Gettin' Over You" se classent en tête des ventes à travers le monde. 
 


De grands noms de la scène urbaine collaborent sur la majorité de ces derniers singles mais il participe aussi à l'introduction de nouveaux talents.

Sur l'ensemble de sa carrière, il a vendu plus de 3 millions d'albums et 15 millions de singles, soit 18 millions de CD. En 2011, il est élu meilleur DJ du monde par le classement TOP100 du magazine britannique DJ Mag.


Son dernier opus « Nothing but the beat », sorti en 2011, est une véritable usine à tubes qui réunit un casting de luxe : pas moins de dix-sept artistes parmi lesquels les princes du hip-hop (Snoop Dogg, Ludacris, Timbaland), les rappers qui révolutionnent leur genre musical (Nicki Minaj, Lil Wayne), les stars du R&B (Usher, Chris Brown, Akon) et les petits nouveaux de la pop (Dev, Jessie J).

Sous la houlette de Jennifer Hudson, Flo Rida, Taio Cruz, Sia, et Will.i.am, le “sorcier fou” de David Guetta.

DERNIER ALBUM : NOTHING BUT THE BEAT (2011).

David Guetta au programme de la Fête du Bruit 2012 (voir rubrique infos festival).

Retrouverez toutes les infos et les autres dates de la tournée sur : http://www.davidguetta.com/#/home 
 

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen