SOLDAT LOUIS
« Embarquement immédiat !»

SOLDAT LOUIS est un groupe de rock, originaire de Lorient, qui mélange la musique traditionnelle bretonne avec le rock. Se retrouvent ainsi sur scène cornemuse,, unileann pipes, flûtes et guitare électrique, basse, batterie).

Les deux membres fondateurs du groupe, Serge Danet (alias Soldat Louis) et Renaud Detressan (alias Gary Wicknam) sont toujours présents dans la formation actuelle du groupe.

Le premier album "Première bordée", dans lequel on retrouve  le célèbre "Du Rhum, des Femmes" voit le jour en 1988, sous les ordres du cap'tain Renaud à bord du fameux Zénith de Paris. Il faut dire que Soldat Louis est accueilli en première partie du chanteur pendant cette série de concerts au Zénith.

"Du Rhum, des Femmes", sorti à l'époque en 45 tours (eh les d'jeuns, vous savez le 45 tours, l'ancêtre du CD 2 titres, NDLR) s'écoule à 750.000 exemplaires. L'album est consacré double disque d'or et propulse le groupe sur le devant de la scène médiatique.

L'univers musical de SOLDAT LOUIS est ancré dans l'univers de la mer, des marins, des pirates. Leurs chansons évoquent aux voyages, la vie des gens de la mer et leurs différents déboires. D'ailleurs, l'un de leurs plus grand fan est Olivier de Kersauson.


L'album "Pavillon Noir", sorti en 1990 permet au groupe de voyager autour du monde. Soldat Louis rencontre, lors d'un voyage à Dublin en 1993, les non moins célèbres Shane Mac Gowan des Pogues, Davy Spillane et Sinead O'Connor.

L'année 1995 voit la sortie de deux albums, "Auprès de ma bande" et "Le Meilleur de Soldat Louis" dans lequel on retrouve tous les titres qui ont fait chavirer le coeur du public.

Face à l'enthousiasme du public et à l'ambiance qui règne lors de chacun de leurs concerts, il était évident que Soldat Louis devait offrir un album live à son public. Le public le réclamait, histoire de revivre la bonne humeur de la scène entre chaque concert. Soldat Louis sort donc "En vrai, live à l'Océanis" en 1997.

Pas de temps à perdre, le public en redemande. Le temps de concocter un cocktail à base d'iode, de bitume et de parfums de dames ... parti de l'atlantique, le cri de guerre du pacifique SOLDAT LOUIS est "Bienvenue à Bord" (album sorti en 1999).

Les albums s'enchainent. Le publlic est de plus en plus présent. 2002/2003. Période privilégiée pour les fans et le groupe qui sort l'album "Escale sur la Planète" ainsi qu'un CD et un DVD Live.

Après avoir fêté ses 18 ans de chaloupe, SOLDAT LOUIS sort son nouvel album "Sales Gosses". Dans la foulée, une double compile de 30 titres, intitulée "Itinéraires" se trouve dans les bacs. Cette compile permet de retrouver un panel de chansons de 1988 à 2008.

2008, année de consécration. Le groupe fête ses 20 ans de carrière et ça s'arrose ! Pour marquer l'évènement, SOLDAT LOUIS a notamment fait la fête à sa toute première chanson "Du Rhum des Femmes" avec une toute nouvelle version.

Puis, en 2009, sortent une double compile Live "Happy ...Bordée 20 ans" ainsi qu'un DVD enregistré lors du festival du Poupet.

Soldat Louis a toujours eu une actualité. Chaque prestation sur scène est empreinte de joie, de rire et de chansons. Le public participe, danse et reprend à tue-tête tous les titres du groupe.

 

La devise du groupe lui va comme un gant : "A ceux qui disent, on ne vous entend plus ... SOLDAT LOUIS répond, ce n'est pas grave, on nous écoute !"

Discographie : « Première Bordée » (1988), « Pavillon Noir » (1990), « Auprès de ma bande » (1993), « Le meilleur de Soldat Louis, c'est un pays » (1995), « En vrai, live à l'océanis » (1997) et « Bienvenue à Bord » (1999), « En vrai de vrai, CD + DVD » (2002), « Escale sur la Planète » (2003),  « Sales Gosses» (2006),
« Itinéraires, 1988-2006 » (2007), « Happy Bordée 20 ans, CD + DVD» (2009), « VIP : Very Intimes Poteaux » (2011).

(*) composition du groupe : Serge Danet (alias Soldat Louis) (chant, guitare, banjo), Renaud Detressan (alias Gary Wickman (guitare acoustique, Choeurs), Michel Banuls (guitare, Choeurs), Jean-Paul Barrière (claviers, Choeurs), Christophe Sonnic (batterie), Hervé le Guillou (basse) et Anthony Masselin (cornemuse, uileann pipes, flûtes).

Retrouverez toutes les infos sur : www.myspace.com/soldatlouisenvrai   et sur www.soldatlouis.com. Rejoignez le fan club : fanclub.soldatlouis@gmail.com

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen