NNEKA

« L'immense succès »

«Soul is Heavy» est le nouvel album de l’auteur-compositeur primé, Nneka.

Ce mariage naturellement équilibré entre rythmes hip-hop et reggae, riffs cuivrés et pop africaine forment le canevas autour des thèmes de l’amour, la souffrance, la politique et Dieu.
 
Ses albums précédents avaient valu à Nneka le surnom de «21st Century Soul» pour leur sincérité et leur franchise, et ce troisième album n’échappe pas à la règle.

Il est aussi le fruit de sa collaboration avec les invités Black Thought des Roots («God Knows Why») et Ms. Dynamite («Sleep ») et confirme le succès fulgurant de cette chanteuse, figure de proue de la conscience noire.

«Nneka devrait peut-être être considérée d’abord comme une militante, ensuite comme une chanteuse, car elle dégage cette sincérité qui avait fait de sa contemporaine Ms Dynamite la figure emblématique de la détresse des quartiers déshérités» selon The Independent.


Grâce à son énergie naturelle, Nneka transmet un message d’espoir et d’optimisme au travers de son écriture (« Shining Star »), sans pour autant faire de concessions ni renoncer à ses observations impitoyables sur la vie («No Doubt»).

Mais c’est un album qui se distingue sans prétention : il est à la fois vrai, honnête, authentique, fidèle à lui-même et débordant de sentiments.

«Soul is Heavy» nous convainc et nous fascine dans sa façon de traiter des dures réalités de la vie politique moderne et de ses vérités qui nous dérangent, sous un angle aussi bien personnel («Stay») qu’international («Soul is Heavy»).

Cet album vient renforcer le travail commencé par des références telles que Lauryn Hill / Erykah Badu à qui l’artiste a si souvent été comparée.

Une fois de plus, l’album est produit par son ami proche et co-auteur DJ Farhot, et mixé par Tom Elmhirst et Philippe Weiss qui comptent à leur actif des artistes tels qu’Amy Winehouse, Adele, CeeLo Green et Wyclef Jean.

Nneka vient de connaître un succès immense au Royaume-Uni avec la sortie de son titre « Heartbeats » remixé par les champions de la scène drum & bass / dubstep, Chase & Status, qui a engrangé plus de 2,5 millions de visionnages sur Youtube et s’apprête à intégrer le Top 20 des charts britanniques.

Depuis la sortie de son dernier album, «No Longer At Ease», Nneka a donné plus de 150 concerts devant un public de 500 000 personnes.

Outre ses apparitions au South by South West, à Glastonbury et au Newport Folk Festival, elle a fait la première partie des concerts de Lenny Kravitz, Nas & Damian Marley («Distant Relatives»), The Roots, Gnarls Barkley, et participé à l’émission très convoitée de David Letterman.

Nneka figure à l'affiche du festival Insolent, collection printemps. Consultez la page de ce festival sur notre site.

Retrouvez toutes les infos sur : www.myspace.com/nnekaworld   et sur www.nnekaworld.com/fr

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen