TRYO

« Le Reggae à la Française ! »

Tryo, le groupe de chanson française à forte influence reggae.

Tryo est composé de quatre membres sur scène : Guizmo (de son vrai nom Cyril Célestin), Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo (dit Danielito).

C'est en 1995 que se forme le groupe suite à la rencontre de Guizmo et Manu Eveno du groupe M'Panada avec un jeune comédien et musicien : Christophe Mali.

Le percussionniste Daniel Bravo rejoint le groupe en 1996.

Les débuts du groupe sont tournés vers une musique acoustique inspirée du reggae qui fera naître deux premiers albums "Mamagubida" en 1998 et "Faut qu'ils s'activent" en 2000.
 


En 2003, et avec leur troisième album "Grain de sable", d'autres influences apparaissent.

Leur album, "Ce que l'on Sème" (sorti en septembre 2008) affirme cette évolution en proposant une palette musicale apportant des sons venant des quatre coins du monde, que l'on retrouve par exemple dans les morceaux "Mrs Roy", "Tombé mal" ou encore "El dulce de leche et Primtemps arabe" .

Tryo a su se démarquer de la scène française traditionnelle par son approche engagée de la musique et le mélange vocal des trois chanteurs du groupe.


Tryo, des potes qui, après quinze ans de succès, n'ont rien perdu de leur inspiration ni de leur capacité d'indignation).

Leur cinquième album studio, "Ladilafé", en est un nouvel exemple.

Aujourd'hui encore, leur matière première reste le reggae acoustique, "vecteur idéal pour mêler drôlerie et sentiment, bonne humeur et conviction".

Dans les mots, "Ladilafé" se révèle encore plus "frontalement politique" que "Ce que l'on sème". Tryo, qui a toujours milité pour l'environnement, fustige les dérives de l'écolo/business, les savants fous de la finance, ou encore les indignes héritiers de Bob Marley.

Mais ces quatre joyeux compères n'oublient pas pour autant d'être légers et chambreurs). Ni de cultiver, sur scène, leur légendaire sens de la fête.

Dates importantes :

• 1995-96 : Formation du groupe Tryo avec Guizmo, Manu Eveno, Christophe Mali et Daniel Bravo.

• Albums 1998 "Mamagubida" ; 2000 "Faut qu'ils s'activent" ; 2003 "Grain de sable" ; 2004 "De bouche à oreilles… (live)" ; 2006 "DVD CD Fête ses dix ans" ; 2008 "Ce que l'on sème" (trois fois disque de platine) ; 2009 "Sous les étoiles" (live) ; 2012 "Ladilafé"

• Parmi leurs plus grands succès, on peut citer les titres : "L'Hymne de nos campagnes", "Désolé pour hier soir", "Ce que l'on s'aime", "Serre-moi", "Toi et moi", "Greenwashing"…

Retrouverez toutes les infos sur : www.tryo.com


 

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen