LES ROCKEURS ONT DU COEUR
« Devenez l'assistant du Père Noël ! »

 

 

ORIGINES DU FESTIVAL ET DE L’ASSOCIATION

Tout démarre en décembre 2008 : sur une idée de la maman du guitariste, les Elmer Food Beat créent "Les rockeurs ont du Coeur".

L'idée est d'inviter des groupes du cru, à savoir les Elmer Food Beat, Keep Cooking Mama, les Schtauss, Squealer et EV, les premières années, puis Little Rabbits, Katerine, les Caméléond ou Little Searchers, dans les années qui suivirent, à troquer chaque année leurs housses de guitares pour des hottes de cadeaux.

Dès la première édition, 1.500 jouets neufs ont ainsi été distribués pour le Noël des enfants défavorisés.

Au début des années 1990, l'opération connaît un très grand succès et sera patronnée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville. Elle permettra de récolter des milliers de jouets dans plus d'une vingtaine de villes en France, avec plus de 500 musiciens et autant de bénévoles, toujours sur le même principe.

LE RETOUR :

15 ans après sa création, l'association renaît en 2004 entre les mains de l'un de ses instigateurs. C'est en effet Manou, le chanteur des Elmer Food Beat, qui décide de reprendre le flambeau de cette belle aventure. Pour cela, il s'associe à Laurent Charliot, l'auteur du livre "La Fabuleuse Histoire du Rock Nantais" afin de donner un ton définitivement régional à cette nouvelle édition. "Les Rockeurs Ont du Coeur" nouvelle version sont lancés.

L'esprit de la manifestation demeure le même qu'à sa création : offrir un vrai Noël à  des enfants défavorisés de la région. L'ensemble des musiciens et techniciens oeuvrent bénévolement.

Chaque spectateur aquitte son droit d'entrée à la soirée en offrant un jouet neuf. L'intégralité des jouets récoltés est ensuite distribuée par l'association "Les Restos du Coeur" de Loire Atlantique.

Depuis 2004, près d'une cinquantaine d'artistes ont participé aux Rockeurs ont du Coeur, et notamment : Philippe Katerine, Dominique A, Tri Yann, EV, Dolly, Manu, Elmer Food Beat, Squealer, JP Nataf, Patrick Coutin, Jeanne Cherlal, Savel, French Cowboy,, Kommandant Cobra, This Patriotic Sunday, Room 204, This Melaudramatic Sauna, Minitel Rose, Eiffel, la Phaze, etc ...
 
LE CONCEPT DE LA SOIREE :


La mission des artistes ce soir là sera non pas de jouer une partie habituelle de leur répertoire mais au contraire d'offrir au public présent des moments uniques et rares faits de reprises surprenantes, de duos déroutants ou de morceaux insolites ... Ce que l'on va proposer ce soir là aux spectateurs en échange d'un jouet neuf, jamais ils ne le verront ailleurs ...

LE CADEAU :

Un jouet n'est pas forcément une peluche. Le but est d'obtenir des cadeaux pour des enfants de 0 à 14 ans. Cela peut donc être également des jeux, des livres, CD, etc ... Il ne suffit pas de s'acquitter de son droit d'entrée mais bien penser à l'enfant qui va recevoir le cadeau.

Le jouet doit être neuf, dans son emballage d'origine et surtout ne pas être emballé dans du papier cadeau afin de permettre ensuite un tri par âge et par sexe (le papier peut être fourni à part).

Adresses et contacts utiles :


Organisation : Association "Les Rockeurs ont du Coeur" (avec la collaboration de Stéréolux) :

Manou : legamanou@free.fr
Laurent : 06.09.76.09.87 (l.charliot@imprimedia.com)
Nicolas : 06.81.24.11.44 (nico.musifilms@gmail.com)
 

Le Festival se déroulera  au Stéréolux "La Fabrique", 4 Boulevard Léon Bureau 44200 Nantes. www.stereolux.org

EDITION 2011

L’édition 2011 se déroulera le 17 décembre 2011. Le début des concerts est fixé à19h30 précises. 15 octobre.

Encore une fois, le festival vous  propose cette année une programmation variée.

Pour cette nouvelle édition, les artistes ont répondu présents. 

Luke, Apartheid Not, El Royce, Dominic Sonic, Howlin Blacksheep, Lulu la Nantaise, Elephanz et Rhum For Pauline

Venez passe une soirée inoubliable pour vous et pour l'enfant qui recevra votre jouet pour son Noël !

IMPORTANT :
Si vous ne pouvez vous rendre au festival mais souhaitez tout de même participer à la collecte de jouets pour les enfants défavorisés, vous pouvez soit les porter directement dans les relais Les Restos du Coeur, soit les adresser par voie postale à APRIL qui se chargera de les remettre à l'antenne locale. N'hésitez pas, aidez les enfants à passer un bon Noël !

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen