ETIENNE DE CRECY

« La French Touch »

Après avoir créé avec Alex Gopher et Pierre-Michel Levallois son propre label Solid, Etienne de Crécy publie en 1996 un premier album solo intitulé «Super Discount ».

Encensé par la critique dès sa sortie, il est aussitôt comparé à Air, Modjo ou Daft Punk et on le présente comme l'un des chefs de file de la French Touch.

Pendant trois ans, de 2004 à 2006, Etienne de Crécy a tourné à travers la planète avec son projet live "Super Discount 2" qui réunissait également Alex Gopher et Julien Delfaud.
 
Fort de cette expérience, Etienne de Crécy lance en 2007 son premier live concept en solo. Etienne de Crécy Live, puise dans l’impressionnant parcours discographique du producteur auquel s’ajoutent de nouveaux titres inédits.


Sans ordinateur portable et armé de son matériel vintage Etienne de Crécy propose un vrai live électronique, joué uniquement avec des machines : boucles et programmations travaillées en direct, effets et filtres ajoutés, cuts opérés.

Chaque morceau est reconstruit à chaque prestation, dans les sonorités actuelles : une techno résolument électronique, crunchy, avec des sons crades, râpeux, gorgés de distorsions.

Disque après disque, il a su garder sa fraîcheur et son énergie, se renouveler et s’atteler à de nouveaux défis sans jamais sombrer dans la redite ou la désinvolture.

Au début de mois de juin de l'année 2010, Étienne de Crécy signe avec le label Dim Mak Records, dirigé par Steve Aoki.

Pour Noël 2011, il a proposé le titre All Right en téléchargement gratuit comme cadeau à ses fans.
 
Pour 2012, il prévoit de sortir une compilation rétrospective reprenant les titres qu'il a produit depuis 1992.

Etienne de Crécy figure à l'affiche du festival Armor a Sons de Bobital. Consultez la page de ce festival sur notre site.

Retrouvez toutes les infos sur : www.myspace.com/etiennedecrecy

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen