Red Cardell
 "Ou comment réveiller les foules"

 

Vous voulez découvrir ou redécouvrir la musique bretonne en ce qu'elle a de plus festif ?? Ecoutez Red Cardell !

Un concert de Red Cardell et c'est tout le public qui se déchaîne, chante, danse et s'amuse ! L'énergie développée sur scène se propage très vite, donnant ainsi un vrai moment de partage et de complicité entre ces artistes et le public.

Le groupe, originaire de Quimper, est né en 1992. Dès le début, ils se sont voulus résolument indépendants, gérant eux-mêmes leurs tournées, leur communication, leur promotion et la production de leurs albums.

Red Cardell, c'est 12 albums pour lesquels le succès a toujours été au rendez-vous, c'est des milliers de dates de concerts. L'expérience de la scène est omniprésente, l'énergie est débordante et chacun s'y retrouve à un moment ou à un autre dans les textes du groupe, retraçant des tranches de vie et des scènes de la vie quotidienne.

Tout le monde pense forcément avoir déjà vécu une situation chantée par Red Cardell !

Jean-Pierre (chant et nombreux instruments), Jean-Michel (accordéon) et Manu (batterie) ont été, ces deux dernières tournées, rejoints régulièrement par de prestigieux invités.

Le printemps 2011 a vu l’arrivée d’un nouveau membre dans le groupe : Matthieu Péqueriau à l’harmonica et aux percussions.

Matthieu était présent sur scène lors des concerts en  février 2011 et RED CARDELL, enchanté de cette présence, a décidé de faire un bout de chemin avec cet artiste.

Les dates de l’été se confirment, de beaux festivals sont programmés, la section de cuivre sera souvent à nos cotés, le groupe va bien s’amuser… et donc le public aussi.

Jean-Pierre définit Red Clardell comme un "groupe de scène" et précise que "chaque concert à une histoire". Cela est certain. Voir plusieurs concerts de Red Cardell, y compris sur une même tournée, c'est voir plusieurs spectacles différents mais d'égale qualité !

Pour leur album intitulé "Soleil blanc", les Red Cardell ont collaboré avec Stéphane Mellino des Négresses Vertes et Clive Martin. Cette collaboration aura permis au groupe de prendre conscience de beaucoup de choses en terme de production.

Pour les 20 ans du groupe en 2012, les Red Cardell s'orientent vers un album très rock en trio qui s'intitulera "Falling in Love". 

Le travail mené depuis la rentrée de septembre en collaboration avec le Bagad Kemper, invité sur 6 titres de l'album, a conduit tout naturellement Red Cardell à donner une nouvelle couleur musicale que le groupe a souhaité mise en valeurl par un mixage très orienté sur les grooves, les fréquences basses et une voix "frontale".

Les Red Cardell sont heureux de pouvoir, une fois encore, saisir un instantané de la vie du groupe. Comme "Naître" et la rencontre du groupe avec l'Ukraine et le Théâtre de Cornouaille. Le Banquet avec tous les invités, la section de cuivres très présente sur disques ou sur scène, les Red Cardell insistent sur cette idée de partage de collectif qui leur semble cohérente dans la démarche de Cardell depuis le départ.

Ce nouvel album  "très rock", "très musique du monde", "très musique bretonne", "très punk aussi" et "très chanson française" sortira fin avril 2012 chez Keltia Musique. Le groupe en a finalisé le mixage au Stadium Red Studios à New York Harlem dans la 125ème rue avec Ariel Borujow (Puff Daddy, Black Eyed Peas etc ...).

Tout a été composé, écrit, joué et mixé en trois mois. Il tarde au groupe de faire découvrir ce nouvel album à son public.  De nombreux concerts sont prévus à partir de juin 2012.

En attendant la sortie de ce magnifique album, retrouver un extrait du spectacle Fest Rock avec le Bagad Kemper
http://www.antourtan.org/page.asp?page=actualite&statut=2011-12&afficher=video&id=02

Le succès sera forcément au rendez-vous car découvrir Red Cardell c'est les adopter et être à l'affût des nouveaux opus. D'ailleurs, pour répondre à la demande du public, voici une bonne nouvelle : certains albums, épuisés depuis longtemps, sont en ré-impression et bientôt disponibles.


En résumé, RED CARDELL a écouté sans modération ...

Retrouvez ci-dessous un message des Red Cardell :

"Bonjour à tous,

«Falling in love» est enfin dans les bacs, nous avons bien bourlingué depuis un mois, tant pour les concerts que pour la promo. De Quimper à Kiev en passant par Liège ou Paris, le programme était bien copieux. Les premiers retours de l'album sont très bons, et nous prenons beaucoup de plaisir à jouer les nouveaux titres sur scène. Nous préparons la tournée d'été avec de nombreux festivals et concerts sur les îles.  De beaux rendez-vous en perspective, on vous y attend.

Une «Spéciale Red Cardell» dans « Sous les étoiles » a eu lieu sur France Inter le 31 mai.

En attendant, vous pouvez visionner le teaser de l'album

http://www.youtube.com/watch?v=_NSvST2iU9g 


Dates de la tournée de l'été :


Juin 2012 :

- 19 juin Carhaix (29) Espace Glenmor

- 23 juin Paimpol (22) Départ course du Figaro

- 30 juin Tréboul (29) Fête des Sables Blancs

Juillet 2012 :

- 07 juillet Saint servant sur Oust (56) Festival de l?Oust

- 11 juillet La Rochelle (17) FRANCOFOLIES

- 15 juillet Saint Pol de Léon (29) Fêtes du Léon  (Fest-Rock)

- 25 juillet Île de Groix (56) 40 ans du Ti Beudeff

- 27 juillet Quimper (29) Festival de Cornouaille (Fest-Rock)

Août 2012 :

- 04 août Port La Forêt (29) Tour du Finistère à la voile

- 05 août Confort Meilars (29) Festival des 4 Clochers

- 11 août Saint Alban (22) Festival

- 17 août Pont Labbé (29) 40 ans des Sonerien Du

- 18 août Locquirec (29) Sur le Port

- 24 août Plougastel daoulas (29) Festival Le Bouillon

Novembre 2012 :

- 22 novembre PARIS La Boule Noire

Pour votre information, des photos de concerts des Red Cardell sont disponibles dans la galerie photos de notre site.

Retrouver toutes les infos et les dates sur : www.redcardell.com et sur http://www.myspace.com/redcardell

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen