EIFFEL

« Du son, du son, du son ... et du bon »

Eiffel, groupe de rock français, se forme en février 1998 sur les cendres de Oobik & the Pucks, précédent groupe de cette formation. Eiffel tire son nom d'une chanson des Pixies "Alec Eiffel".

Après de nombreuses scènes courant 1998 ce qui permet à Eiffel de présenter son nouveau répertoire, leur premier maxi CD, l'Affaire, est enregistré dans une cave parisienne à Saint Michel (CD totalement réalisé par le leader du groupe, Romain Humeau).

Ce maxi CD remporte un immense succès dès sa sortie dans le commerce, ce qui permet à Eiffel de partir en 1999 pour une longue et belle tournée à travers la France. Le groupe est totalement indépendant et gère tout en interne.

Très vite, le groupe est remarqué et est retenu pour le backing-band de Michel Houellebecq alors à la recherche de musiciens. Après quelques concerts, le groupe participe aux sessions de l'album Présence humaine.

 


Eiffel repart sur les routes. Le groupe enregistre, la même année, plusieurs maquettes. Consciente du succès grandissant du groupe, la maison de disques Labels les contacte et un contrat est signé en mai 2000.

S’en suit, la même année, la sortie du maxi CD «Abricotine & Quality Street ». Leur premier clip est tourné grâce au morceau "Te revoir" . Durant les mois qui suivent, le groupe travaille sur ses morceaux et cela permet la sortie de leur premier album : "Abricotine".

Cet album, au son acide et aux textes surréalistes, confirme la marque de fabrique d'Eiffel. Le groupe part sur les routes pour présenter cet album et passe par de nombreux festivals ce qui permet à un très large public de découvrir ce son puissant et dur. 

Le groupe, après une courte et méritée pause, enregistre son deuxième album " Le Quart d'Heure des Ahuris" en février 2002, plus axé sur les textes que leurs précédentes compositions. La sortie de cet album, en septembre est suivi d'une longue tournée comptant pas moins d'une trentaine de dates,

En mars 2004, le double album live "Les Yeux fermés" ainsi qu'un DVD de leur concert aux Eurockéennes 2003 sont mis en vente.
Le groupe subit de nombreuses transformations. En effet, la formation est souvent changée par le départ de musiciens remplacés, remplaçants eux-mêmes remplacés à un moment ou à un autre.

Cela ne perturbe pourtant pas le travail du groupe qui sort son troisième album studio "Tandoori" en 2006. La sortie de cet album est précédée d'un nouveau maxi CD "Ma part d'ombre". Une fois encore, l'accent est mis sur les textes, de plus en plus engagés, violents et incisifs et le son, plus sobre que dans les précédentes productions, est toujours très rock.

Eiffel enchaîne les dates durant la tournée de promotion de ce nouvel album. S'ensuit un conflit avec la maison de disques qui amène à la rupture du contrat.

Après quelques mois de silence, Eiffel revient avec de nouveaux titres, dont "Le temps des Cerises" enregistrée en duo avec Bertrand Cantat, ami de longue date de Romain Humeau.

Fort de cette expérience, Bertand Cantat est invité sur le quatrième album studio du groupe (sorti en octobre 2009) où il assure les choeurs sur un titre intitulé "A tout moment".

Depuis, chaque prestation sur scène d'Eiffel est remarquée et remarquable. La puissance dégagée par le groupe est extrême, Romain vivant chaque mot, chaque phrase chantés avec une intensité impressionnante.

Ce groupe est à découvir ou redécouvir sur scène, absolument, pour les amateurs de son puissant.

Profitez donc de la tournée 2012 qui débute en mai. Le groupe part en tournée pour présenter son 5ème album dont la sortie est prévue en septembre.

A cette occasion le groupe dévoilera sur scène son nouveau répertoire et une sélection choisie de ses titres fétiches.
A l'issue du concert, une écoute de l'album en avant-première sera proposée dans la salle suivie d'une rencontre avec le groupe. Pour ce retour, EIFFEL a choisi de privilégier des salles de capacité limitée.


Profitez donc de leurs nombreuses dates pour les découvrir.

Formation du groupe : Romain Humeau (chanteur), Estelle Humeau (Bassiste), Nicolas Courret (batteur) et Nicolas Bonnière (guitariste).
 
Eiffel a participé à une grande soirée à la Cigale de Paris le 11 mars 2012, soirée destinée à inciter les jeunes à participer aux élections présidentielles. Aux côtés d'Eiffel, les No One Is Innocent,  les Têtes Raides, les Fatals Picards, Déportivo, Les Hyènes et DJ Moule. Les photos seront en ligne prochainement sur ce site.

Retrouverez toutes les infos et les autres dates de la tournée sur : www.myspace.com/eiffeltandoori  et sur www.eiffelnews.com

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen