Boulevard des airs "La nouvelle scène alternative"

 

 

Boulevard des Airs est né fin 2004 à Tarbes (Hautes Pyrénées) Aujourd’hui composé de sept musiciens (*), tous issus d’univers différents, BDA est la révélation de la nouvelle scène alternative française.

Dans une ambiance éclectique, le groupe propose une musique vivante avec des textes interprétés aussi bien en français qu’en anglais ou espagnol.

Après avoir été accompagné artistiquement durant un an par la SMAC de la Gespe à Tarbes (centre culturel dédié à la musique actuelle), où se sont notamment produits Tété, Tom Frager, Hocus Pocus … le groupe multiplie les concerts, assurant ainsi des dates auprès d’artistes tels que la rue Kétanou, Percubaba …

Après un passage remarqué à l’olympia le 12 février 2010, BDA sortira son premier album en janvier 2011. De prestigieux invités les honoreront de leur présence sur cet album.

BDA a également composé la B.O. du film « éMotion » (réal. Guilhem Machenaud) qui a remporté le prix du public lors du festival du film Free Ride en 2009.
Voilà comment ces sept musiciens décidèrent d’emprunter le même chemin, un Boulevard des Airs où se mêlent soirs de fête et petites peines, humour et poésie.

Leur premier clip sera bientôt en rotation sur les chaînes TV et le tournage du deuxième clip est prévu pour le début de l’année.

En résumé, BDA est très certainement l’un des groupes les plus prometteurs du paysage musical hexagonal.

Leur premier album "Buenos Aires" est sorti le 17 octobre 2011. Le public a pu découvrir l'univers de BDA lors des nombreuses diffusions de leurs clips sur les chaînes musicales et sur les ondes radios.

Ils ont enchaîné avec une centaine de concerts, en France, en Suisse, en Espagne et même au Canada ! Les huit musiciens reviennent en 2013 avec un nouvel opus, conçu avec la même spontanéité et la même fraîcheur. Et où ils se permettent, à nouveau, d’étonnants métissages musicaux…

(*) Membres du groupe : Florent Dasque (chant, guitare, trompette), Laurent Garnier (basse), Jean-Noël Dasque (guitare), Jean-Baptiste Labe (trombone, violon, hélicon), Sylvain Duthu (chant, clavier, accordéon, mélodica, ukulélé), Kévin Poinas (clarinette, sax), Alix Buy (batterie).

Boulevard des Airs figure à l'affiche de festivals. Consultez la page de ce festival sur notre site.

Retrouverez toutes les infos sur : http://www.boulevarddesairs.com et www.myspace.com/boulevardesairs  
 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen