GILLES MANOUKIAN SPECTALES & CONSULTING



ACTIVITES ET HISTORIQUE :


Artistes  Modèles & Spectacles
Management - Booking - Consulting
Evènements...

Organisateurs d'évènements Transports & Securité V.I.P
Management d’Artistes de Spectacles et de Modèles.

Depuis sa création, il y a près de 22 ans, Gilles MANOUKIAN Spectacles & Consulting, a collaboré avec divers artistes tant nationaux qu’internationaux.
En s'appuyant sur le succès des artistes établis, Gilles MANOUKIAN Spectacles & Consulting utilise son réseau mondial pour accompagner les Artistes et leur fournir des services à valeur ajoutée dans le monde entier.

Gilles MANOUKIAN Spectacles & Consulting, a été l’une des premières sociétés à créer le concept du festival style de vie, pensant que la célébration de tous les beaux-arts dans la vie est essentielle ; qu'il s'agisse de musique, de danse, d’arts visuels, d'art culinaire et de vin.
Pour certains de ses festivals tout est regroupé afin d’obtenir un savant mélange entre toutes les formes d’Arts, aussi diverses et variées soient elles. La renommée de ces festivals atteint désormais le monde entier (Etats-Unis, Europe, Moyen-Orient et Asie).

Gilles MANOUKIAN Spectacles & Consulting a pour premier rôle de créer des tournées efficaces pour certains des plus grands orchestres du monde, artistes et spectacles. 
Les tournées sont organisées bien sûr pour les ensembles instrumentaux et chanteurs mais également pour les comédies musicales, compagnies de danse, de jazz, de Gospel, de musiques du monde, de chanteurs cross-over et populaires, de groupes, de productions multimédias, de projets de films avec orchestre et bien plus encore.

Gilles MANOUKIAN Spectacles & Consulting  est reconnu pour sa capacité à créer certains des plus grands événements culturels internationaux et de divertissement pour ses clients.

Gilles MANOUKIAN Spectacles & Consulting  propose également un parc de matériel scénique important.

 

NOS ARTISTES :

 

Miss Jean CARPENTER La Compagnie Creole Herbert LEONARD
Michael JONES Nilda FERNANDEZ Pat KING
STAR un SOIR Dany MAURO  

 

ACTUALITE 2013 / 2014 :

 

HERBERT LEONARD
Nouvel Album


Herbert Léonard est de retour 45 ans après ses débuts. Le chanteur publie "Demi-tour", un album de chansons rhythm'n'blues, dans les bacs le 31 mars.Herbert Léonard est en super forme et très heureux, 45 ans pus tard, de faire un Demi-tour, titre de son nouvel album consacré au rhythm'n'blues. Dans les bacs dès le 31 mars.Comme tout le monde, Herbert Léonard prend de l'âge. À 69 ans, il était temps pour lui de se faire encore un petit plaisir, et s'il ne faisait pas ce demi-tour maintenant, il ne le ferait peut être jamais.Dans ce disque, Herbert Léonard rend hommage à son king à lui. Pas Elvis, non, mais Otis Redding. Il lui consacre d'ailleurs une chanson inédite, Big O.Herbert Léonard qui continue de sillonner la France avec une quarantaine de concerts par an.


 

 LA COMPAGNIE CREOLE

La Compagnie créole est un groupe français (antillo-guyanais) très populaire à travers la francophonie.

Le groupe a été fondé en 1975 et a d'abord sorti, en 1976, un album intitulé Ba mwen en ti bo, puis en 1982, l'album Blogodo.

En 1983, ils sortent Vive le douanier Rousseau! et C'est bon pour le moral (qui sera leur plus grand succès). Ils ont été l'une des têtes d'affiche des tournées Âge tendre et Têtes de bois de 2009-2013).

2014 - 2015 :
Tournée Gospel et Cantique


 

MISS  JEAN CARPENTER
Gospel - Soul - RnB

Originaire de New York, Jean Carpenter est une véritable diva du gospel, dotée d’une large tessiture vocale et d’un timbre exceptionnel mêlant les influences du gospel et du Jazz.

Comme pour la plupart des chanteurs noirs américains, elle fut élevée dans un univers de musique et commença à chanter du gospel dans son église locale ("Far Rockaway Queens, New York ").

A la fin de ses études de psychologie à l’Université « Mary Baldwin » en Virginie, elle se présenta à l’un des plus grands concours de chant aux USA, organisé au grand hall de l’Opéra de Nashville, et reçu le troisième prix pour l’interprétation d’une de ses compositions : He’s the One to Call. Jean Carpenter se produisit dans de très nombreuses productions musicales à travers le monde entier, sur scène, en radio et télévision, de New York à Las Vegas, en passant par l’Angleterre, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, la France…..

Auteur, compositeur et interprète de talent, elle eut aussi l’occasion de collaborer avec : Billy Gaines of Nashville, American Gospel Singers, Heart to Soul, American Gospel Connection, Gospel Made in U.S.A., Gospel Voices, Divine Gospel Reunion.

C’est avec passion et ferveur que Jean Carpenter, dans un style contemporain, exprime un gospel fort et touchant.


 

MICHAEL JONES

Nouvel album oct 2013 : Michaël 40 Jones 60

 

 

Dany MAURO
(Humoriste)


DANY MAURO est un humoriste, imitateur, chanteur né à Hyères dans le Var (83). Apprécié et soutenu par de nombreux humoristes célèbres (Anne Roumanoff, Laurent Ruquier Liane Foly…), Dany Mauro est un imitateur pas comme les autres. Il a été découvert très jeune, en gagnant la finale de l’émission Graines de star de Laurent Boyer. Artiste aux multiples talents, Dany Mauro est comédien, imitateur, chanteur à la tessiture de ténor, ce qui lui permet d’oser des imitations telles que Garou, Florent Pagny ou Andrea Bocelli. Il a amusé les auditeurs d’Europe1 pendant 4 années (2009-2013) avec ses imitations osées dans l’émission d’Anne Roumanoff. Dany Mauro écrit lui-même ses textes, ce qui donne à ses spectacles une personnalité sans pareil. 1972Naissance du petit Daniel Mauro1996Vainqueur de la finale Graines de stars de Laurent Boyer sur M61998France Inter avec Laurent RuquierCréation du spectacle ET PAF ! au Théâtre de dix heure2005Années télés « Vos imitations préféres » « Jute pour rire » …2009-2013Chroniqueur chez « Samedi Roumanoff » sur Europe 12010Sortie de son 1er DVD «Méfiez-vous de cet imitateur ! »2011Reprise en alternance du rôle du mainate chanteur dans la comédie musicale de Frédéric Zeitoun «Toutes les chansons ont une histoire » et chroniqueur récurent chez Julien Courbet sur France22012Création de la nouvelle version du spectacle « Méfiez-vous de cet imitateur !» après la victoire de François Hollande en mai 20122013Premier Festival OFF d’Avignon ! Présentation et superbe accueil du public et des professionnels pour ce nouveau spectacle. Rentrée souveraine au Café Théâtre « Royale Factory » de Versailles tous les samedis à 20h30 et tournée dans plusieurs villes de France

 

 
 

PAT KING
 
Originaire de cette bande côtière qu'on appelle "la Bigoudènie", dans le sud du Finistère, en Bretagne. Etant gamin, il fis de nombreuses chutes, dont deux restent particulièrement vives dans sa mémoire: la première à l'âge de cinq ans quand il entendit  Johnny Halliday hurler dans le transistor de ses parents; il est alors tombé sur le cul et c’est relevé aussi sec en tortillant des fesses, comme pour atténuer la douleur.

La deuxième: trois ans plus tard, en compagnie de sa cousine Marie-Claire. Leurs papas respectifs faisaient des bœufs ensemble lorsqu'ils étaient plus jeunes, l’un à l'accordéon et le sien à la mandoline ou au banjo. Ce jour là, elle écoutait "Satisfaction" sur le 45 tours des Rolling Stones: il tomba alors sur les genoux et se releva toujours aussi vivement, sautant cette fois-ci en l'air sans pouvoir s'arrêter. Il ne sais pas si c'est la joie ou la vive chaleur ressentie au niveau des rotules qui le fit bondir de la sorte... Les deux, je pense t’il.

Pour parachever sa naissance au Rock, il a acheté "les cactus" de Jacques Dutronc à neuf ans... ou dix. Il était donc croyant et bien baptisé.

Devenu pratiquant à l'âge de treize ans et demi, pour être précis.

Première répète dans le garage -normal- un Samedi aprème avec Gilles"Tann's"Tanneau à la batterie et Pascal"Corbiche"Corboliou, heureux fils des propriétaires du sus-dit garage, à la gratte. Et zyva Satisfaction (Oh Yeah!), Jumping Jack Flash, Love like a Man (Ten Years After), Sunshine of Your Love (Cream), et autres Hey Joe... Quelques mois plus tard, Claude"Penn"Pennamen (1958-2006. RIP) les rejoint à la basse. En tant que Patrick Quiniou, a eu froit au surnom de King... sympa, il aurais pu l'appeler... bah, autrement.

Cette formation évoluera pendant quelques années jusqu'à l'arrivée de Michel "Lasoif / Lefuneste" Kerguélen en remplacement de Tann's et André "DDRoxy" Coïc à la gratte en remplacement de Corbiche avec, en plus Jean "JeanKing" Le Quiniou à la deuxième gratte. Il a fait ses premiers concerts avec ce gang qui s'appelait DELIRE, dont la simple évocation du nom faisait blêmir d'angoisse et de terreur, n'importe quelle mère de bonne famille des environs. Patrice Marzin les rejoignis au bout de deux ans, DD étant parti au service militaire (Pat en étant exempté) et Jean King suivre des études (Il s’en exemptera). DELIRE tourne bien, d'abord parce qu'on est sans concessions: pas de variéte dans les reprises: Stones, Status-Quo, Led Zep, les Who, Alice Cooper, Aerosmith, les Variations, Higelin, Lavilliers... Il ont aussi un bon manager: André Tanniou et, une fois Patrice arrivé, un putain de guitar-hero Pat lui dois beaucoup de ce qu’il ne connais et il les a fait vachement progresser en arrivant dans le groupe. Il a eu le cadeau à la naissance et n'a jamais arrêté de l'optimiser, pareillement aux gens dont il croise la route. Après le split de DELIRE, Pat branche Patrice sur CARTHAGE, en Normandie, où ils se retrouvent avec Phil Maujard (Ubik) à la basse et Xavier"Tox"Géronimi (Bashung, Daho, Stivell...) à la gratte.

Ensuite leurs routes se séparent, la sienne l'emmène chez Hubert-Félix Thiéfaine, Gérard Manset, Calvin Russel... Celle de Pat l’amène elle à rencontrer Nicolas Lardic sur Brest, un compositeur très inspiré, aussi hargneux à la rythmique qu'inventif et bluffant dans ses solos (cf la rencontre Patrice et Nicolas sur le solo du "Singe et l'Ange Gardien"). THE FLYING DUTCH est un groupe qui navigue entre un Hard-Rock 70's et le Heavy-METAL des 80's. Pat chante en anglais tous leurs morceaux. Manu Breton à la basse et Michel Cueff (1958-1994.RIP) puis David"Eddie"Goualou à la batterie forment un duo rythmique puissant et très homogène.

 

 




CONTACTS :

Gilles MANOUKIAN

EOS-Group International


Site : http://www.gmanoukian.com

Mail : contact.eos.group@gmail.com

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen