GAELLE BUSWEL

« Un choc sismique et thermique ! »

Auteur-compositeur-interprète de Paris, vient juste de terminer son premier album « Yesterday’s Shadow ».

Un album acoustique aux couleurs Folk  avec une touche de pop et de blues, qui dégage à la fois une grande énergie et une intense émotion grâce à la voix profonde de l’artiste, conjuguée à des rythmes de guitares envoûtants.

Sur les 12 compositions, 10 ont été écrites par Gaëlle ou co-écrites avec le bluesman américain Neal Black, qui a collaboré à la production de cet opus.

La préférence de cette jeune Française pour l’anglais dans ses titres ne passera pas inaperçue, et c’est avec beaucoup de conviction et de sincérité qu’elle fait honneur à la langue des artistes qu’elle admire et aux influences musicales de ses parents.


Parents des années 70 ! Ça a du bon ! Quand Led Zeppelin rencontre Joe Cocker et Queen au pied de son berceau en 82 à Paris et que, de l’autre côté, Neil Young et Janis Joplin se disputent les biberons, cela donne un mélange d’inspirations complémentaires qui ont dû susciter une certaine attirance chez la jeune artiste pour la musique des « seventies » aux voix rauques…

Mais qu’attendre d’une grande blonde aux yeux couleur coca-cola qui débarque sur scène avec son sourire ravageur et une guitare ?

A priori rien… Loin d’être du genre sois belle et tais-toi, Gaëlle créé pourtant un choc sismique et thermique – tant la chair de poule vous gagne dès les premières secondes – à l’écoute de son interprétation de l’un de ses titres.

Qui peut en effet s’attendre à la voix rauque d’une blues woman de 50 ans qu’on croirait venue tout droit du Mississipi sous les traits angéliques d’une « gamine » de 29 ans ?

Au cours des 10 dernières années, Gaëlle Buswel s'est rôdée sur scène avec différentes formations blues rock en France, en Angleterre et en Belgique.

Elle est maintenant sur la route pour promouvoir les titres qui composent « Yesterday’s Shadow », un album qui attirera certainement un public sensible à l’univers original et authentique de la nouvelle voix blues française.


Les Concerts à venir :

Septembre 2012 :

- Mardi 11 : Satellit Café | Paris (75-Paris)
- Jeudi 20 : Espace Manu Reva | Charleville Mezieres (08-Ardennes)

Octobre 2012 :

- Mercredi 03 : Hard Rock Café | Paris (75-Paris)
- Jeudi 18 : Théâtre 13 | Paris (75-Paris)
- Mercredi 24 : Cabaret Sauvage (+ Mountain Men) | Paris (75-Paris)

Novembre 2012 :

- Vendredi 16 : Le Grand Angle (+ Mountain Men) | Voiron (38-Isère)

Janvier 2013 : 

- Samedi 26 : festival blues au féminin - Disney Village | Marne-la-Vallée (77-Seine-et-Marne)

Mars 2013 :

- Jeudi 21 : Festival Voix de Femmes | Saint-Martin de Crau (13-Bouches-du-Rhône) 
 

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen