ASAF AVIDAN & THE MOJOS
« Le frisson garanti ! »

Asaf Avidan est un auteur-compositeur-interprète israélien, leader du groupe folk-rock, Asaf Avidan & the Mojos.

Son univers et sa voix nous envoûtent et nous font immédiatement penser à Janis Joplin ou encore Robert Plant.

En 2011, Asaf Avidan & the Mojos participe à une grande tournée d'été. On a pu les découvrir sur scène aux côtés de Robert Plant, Ben Harper, Lou Reed.

Si vous n'avez encore eu la chance de découvrir ce magnifique groupe sur scène, précipitez vous à la première occasion, si vous souhaitez ressentir le grand frisson, courez !

Asaf est un artiste aux multiples talents, de surcroît entouré par une superbe formation, donnant ainsi une harmonie à une musique à la fois mystérieuse et très réaliste. Vous ne pourrez en aucun cas restez indifférent au phénomène.


 Asaf Avidan, naît en 1980. Il voyage beaucoup durant sa jeunesse en compagnie de ses parents, diplomates.

Après avoir effectué son service militaire, il étudie le cinéma d'animation.

Après avoir fait ses preuves dans le milieu du cinéma d'animation (il remporte un prix au festival du film de Haifa), il décide de se consacrer à son autre passion, la musique.

2006, voit la sortie de son premier EP contenant 6 morceaux et totalement autoproduit : "Now that you are leaving". Le succès est au rendez-vous.

S'en suit une tournée solo à travers Israël. Il décide de réunir des musiciens, 4 au total, qui deviendront les Mojos.

Le groupe joue beaucoup en Israël mais également aux Etats-Unis. Il termine finaliste de la M.E.A.N.Y. fest à New York.

"The Reckoning", premier album enregistré en 2007 par l'ensemble du groupe contient 15 morceaux de rock folk blues.

Les maisons de disques se montrent particulièrement intéressées par ce groupe qui enchaîne les tournées. Asaf préfère son indépendance et fonde avec son frère Roie (également manager) le label Telmavar Records.

"The Reckoning" sort donc sous ce label en 2007. Un an après sa sortie, le groupe se voit remettre un disque d'or puis un disque de platine. Il s'agit alors de la plus grosse vente jamais réalisée en Israël par un label indépendant. L'album fait l'unanimité des médias qui l'élisent l'album de l'année.

En 2010, le morceau "Weak" devient le titre phare du film "L'arbre" avec Charlotte Gainsbourg, projeté en clôture du Festival de Cannes.

Les labels se bousculent et leur font des offres exceptionnelles. Malgré cela, le groupe décide, une fois de plus, de garder son indépendance et auto-finance sa tournée 2009 qui le conduira dans une douzaine de festivals et de salles en Europe.
Finalement à la fin de cette tournée, le label Telmavar Records signe un contrat avec Sony Colombia Europe pour "The Reckoning" ainsi que pour l'album suivant du groupe.

2009, voit l'arrivée de "The Reckoning" sur le marché européen avec d'excellentes critiques à la clé.

Le second album du groupe "Poor Boy / Lucky Man" sort en Israël en 2009. L'album est édité sous deux titres et deux pochettes différentes : une avec un garçon pauvre et l'autre avec un garçon chanceux. Le public peut choisir entre les deux.

Les critiques s'extasient et l'album est consacré disque d'or 5 mois après sa sortie.

En avril 2011, l'album sort dans plusieurs pays d'Europe et remporte un énorme succès.

Entre 2009 et 2011, le groupe enchaîne les tournées en Europe mais également aux Etats-Unis, au Canada, en Chine et en Inde.

Des prestations remarquables sont à citer. Ils se produisent notamment à la soirée de clôture du festival de Cannes en 2010, au grand festival musical de Chine, au concert hommage aux Who au Carnegie Hall de New York mais également dans de nombreux festivals en Europe et dans des émissions musicales de télévision plus que reconnues, dont Tarata et One Shot Not).

Leur troisième album est sorti fin 2010 en Israël "Through the Gale".
Aujourd'hui, le groupe annonce un nouvel album attendu par le public et la critique avec beaucoup d'impatience.

Composition du groupe : Asaf Avidan (chant, guitare, harmonica, piano), Ran Nir (basse), Yoni Sheleg (batterie), Roi Peled (guitare), Hadas Kleinman (violoncelle).

Retrouverez toutes les infos et les autres dates de la tournée sur : www.myspace.com/findlovenow  et sur www.asafavidanmusic.com

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen