GAETAN ROUSSEL "Victoire, vous avez dit Victoires"

Gaëtan Roussel est un auteur-compositeur et interprète français, né en 1972 à Rodez dans l’Aveyron.

En parallèle de sa carrière solo, on me connaît en tant qu’auteur et interprète des groupes de rock Louise Attaque (3 albums, un DVD) et Tarmac (2 albums, 1 live) qui ont rencontré un succès historique.

En 2008, il participe à l’écriture des chansons et à la production du dernier album d’Alain Bashung « Bleu pétrole », album largement récompensé aux Victoires de la Musique 2009.

Il a également composé la musique de deux longs métrages « Louise Michel » et « Mammuth » et écrit pour Vanessa Paradis (« il y a ») et Rachid Taha (« Bonjour »).

En 2009, Gaëtan décide de lancer sa carrière solo, ce qui donne naissance à un superbe album «Ginger». Le premier single « Help myself » (nous ne faisons que passer) est diffusé en boucle sur les ondes radios et les chaînes TV musicales.

Les autres titres issus de cet album remportent le même succès. C’est simple, chaque titre devient un tube (entre autres « Help myself », « Inside/outside », « Tokyo », « Dis moi encore que tu m’aimes »).
Il était donc tout à fait logique et justifié qu’il soit largement récompensé aux Victoires de la Musique 2011 pour lesquelles il partait favori.

Ainsi, il a remporté trois trophées dont les prestigieux « artiste masculin » et « album de l’année ».
«Ca me touche énormément. Je ne pensais vraiment pas que ce premier album solo m’emmènerait là» a déclaré le chanteur la gorge nouée en ayant une pensée pour son ami Alain Bashung.

Le 9 février, au cours de la première partie des Victoires, il avait déjà remporté la Victoire de « l’album rock de l’année ».

Après avoir remporté la « Victoire du groupe de l’année » en 1999 avec Louise Attaque, sa « jeune » carrière solo est, à juste titre, amplement reconnue et récompensée.

Lorsque l’on questionne Gaëtan Roussel sur Louise Attaque et Tarmac, il n’hésite aucunement et répond que ces groupes ne sont pas morts mais qu’ils sont en sommeil … et qui dit sommeil …. Dit éventuel réveil. Les fans s’en réjouiront.

Ce qui est sûr, c’est qu’en groupe ou en solo, le public répondra présent.
De mars à mai 2011, Gaëtan se produira dans plusieurs villes françaises, en passant   par le Zénith de Paris et l’île de la Réunion mais il sillonnera aussi le Monde puisque les publics argentin, uruguayen, chilien, québécois, canadien, suisse et belge auront le plaisir de le découvrir sur scène.

Pour résumer, « Ginger » c’est l’album incontournable, voire indispensable à écouter sans modération.

Retrouverez toutes les dates de la tournée et les infos sur : www.gaetanroussel.com  et sur www.facebook.com/gaetanroussel

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen