DJEMDI

« Le Voyage  ! »

Dans le monde où la mollesse s'installe, envahissant, petit à petit, le corps et tout l'espace autour, l'esprit a la possibilité de partir à la recherche d'une force.

Il s'agit d'un voyage inévitable, nécessaire et essentiel. Il s'agit d'un voyage dans le temps, le désert, l'océan, le passé et le futur.

C'est, à vrai dire, une vraie campagne militaire, mais sans généraux, ni commandants, que des soldats : attentifs les uns aux autres ; attentifs à tous les êtres qu'ils croisent ; des soldats de l'intensité ; des soldats alchimistes qui savent transformer les couleurs, les liens invisibles, les sons et les matières ; des soldats dont le but ultime sera la musique.

Celle des énergies ascendantes de la Terre. Ces soldats ne tueront personne, mais mourront à la fin de chaque morceau afin de revenir à la vie au début du morceau suivant.
 


Ce sont des voyages de ce type là ou plutôt des opérations commandos que les quatre soldats de Djemdi (Kéké, Rod, Flop's et Baptiste) élaborent depuis 2003.

Leurs armes sont simples et légères : didjeridoos, djembés et basse.

Leur champ de bataille est la scène, mais aussi cet espace entre Ciel et Terre qu'ils occupent, tordent, purifient et transcendent.

Le vrai miracle se produit quand élevée par des spirales rythmiques, l'âme entraîne le corps dans sa folie heureuse et toute la salle se met à danser.

C'est peut-être de la transe, c'est peut-être de la musique tribale, c'est surtout la musique des âmes qui se réveillent.

Vous avez entre vos mains la musique de la troisième opération commando du groupe. Dans L.O.V.E.3.0, les matières (Cobalt, Fer...) s'opposent, s'attirent et se fondent pour devenir sens, rêves et forces belles et fragiles.

NOUVEL ALBUM "L.O.V.E 3.0." (Son'X - PIAS), sortie le 16 avril 2012.

Quelques références :

Festival Percussions du Monde (Lorient), Festival Le rêve de l’Aborigène (Poitiers), Festival Turbulence (Coupe Icare), Festival Magic Bus et Festival Rocktambule (Grenoble), Festival Tambours Battants (Tunisie), Festival Ice-Climb (05), Solidari’Son (Lille), Ls Foins d’Hivers (Mayenne), Festival Tout à Blocs (Largentière), Festival Natural Games (Millau), Le Summum de Grenoble, L’Elysée Montmartre (Paris), La Case à Choc (Neuchatel, CH), Cabaret Frappé (Grenoble), Rencontre et Racine (Audincourt, 25)...

Ils ont partagé la scène avec :

Brain Damage, Shri, Akamassa, Siméo, Mon Côté Punk, Lutin Bleu, Espoirs de Corentie, Sinsemilia, Orange Blossom, Max Roméo, Gnawa Diffusion, Ceux Qui Marchent Debout, Lee Scratch Perry, Hilight Tribe...

Composition du groupe :

• Flop’s (Florent Diara) : percussions, kick...
• Baptiste Vallet : didgeridoo, basse
• Kéké Muin : didgeridoo, samples
• Rod Diara : percussions
Technicien
• Son façade : Ivan Olivier




 

 



 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen