FESTIVAL LES HERBES FOLLES
« Le festival éco-citoyen »

 

 

L’ASSOCIATION

L'association "LES HERBES FOLLES" a été créée pour promouvoir la culture sous toutes ses formes.

L'empreinte bien particulière des Herbes Folles est d'organiser des évènements qui s'inscrivents dans une démarche éco-citoyenne et d'offrir une programmation artistique non conventionnelle et éclectique accessible à tous.

 


CONTACTS :

Besoin et envie de nous joindre ou rejoindre?
Contactez nous : lesherbes.folles@yahoo.fr ou 06 60 77 57 17
+ Facebook

BILLETTERIE :

TARIFS :
Concerts samedi soir : 13€
Après-midi enfants : 3€

BILLETERIE :
- Bar Le Condat à Saint Nolff
- Réseau ticketmaster et les réseaux habituels

EDITION FEVRIER 2016 :

La première édition s'est déroulée les 20-22 FEVRIER 2016. Les spectacles de contes n'ont pas désempli samedi après-midi.

Pari gagnant pour la première édition du festival les Herbes Folles, qui affichait, dès samedi après-midi, un bilan équilibré. « Les réservations pour les trois concerts ainsi que les 300 entrées payantes de l'après-midi, réservé aux enfants, nous permettent d'envisager l'avenir sereinement », précisait Sébastien Leray, cheville ouvrière de la manifestation qui a regroupé plusieurs associations nolfféennes sous le thème d'un avenir durable.

Une manifestation qui renoue avec la tradition festive, proposant des échanges avec le public le vendredi soir, des ateliers citoyens et des jeux et animations en bois pour les enfants ponctués de temps forts comme les spectacles contés et chantés de la compagnie les Embobineuses, le samedi après-midi, ou encore l'intervalle apéro-concert avec dégustation d'huîtres sous les mélodies des chansons de Renaud, jouées par Détente Zikale, pour finalement clore la soirée avec les concerts des groupes Deportivo, What About Your Mom et Tribal Vidal, qui ont accueilli quelque 280 personnes.

« Nous totalisons plus de 850 personnes sur les trois journées proposées, et cette première organisation nous aura permis d'installer un regroupement associatif soudé, dans le plein esprit du festival : un esprit citoyen, convivial et durable », a conclu l'organisateur.

EDITION AVRIL 2016 :

L'édition d'avril se tiendra les 15 et 16 avril.

LE PROGRAMME :

- vendredi soir 19h00 :
Soirée soupe-débat par des acteurs locaux à l'origine d'initiatives intéressantes pour réduire la production de déchets et le respect de l'environnement.
L'entrée se fera sur présentation d'un légume, quel qu'il soit, et donnera lieu à la dégustation de la soupe préparée par les cuisiniers solidaires.

- samedi après-midi 14h00 :

Comme pour l'édition 2015, nous allons transformer au maximum la salle afin que les petits et les grands enfants soient immergés dans un bel univers où jeux, découvertes et spectacles vont se cotoyer tout au long de cet après-midi.
Les ateliers
- fresque géante, dessin mural
- pâte à modeler, glaise
- pliages papiers animés par les compagnons d'Emmaüs
- photos
- modélisme (courses de voitures télécommandées sur circuit)
- maquillage
Les spectacles
- Dame Nature : contes sur l'environnement et sur sa prévention. Ce personnage haut en couleurs déambulera sur le site à la rencontre des enfants
- Les Uns Séparables : un clown blanc, un clown noir, un Auguste... des entrées, des sorties... des ressemblances mais des contradictions !!! de15h00 à 16h30 - durée 30 mn

- samedi 18h30 :
Détente Zikale (gratuit) avec le TRIO BACANA - de beaux sourires, une énergie communicative, une pointe d'humour et de bonne humeur...
Vous seront proposés pendant ce doux moment : dégustation d'huîtres, galettes, crêpes, frites et soupe.

- samedi 20h30 Petite Scène : les CONCERTS

- SOADAN (Maloya) : c'est une musique et des chansons composées en pays breton mais qui sentent bon le soleil. Soadan, c'est avant tout une histoire de copains réunis autour d'une musique qui respire la Bretagne et le voyage vers les îles lointaines. Avec leur musique du soleil, ils emportent le public vers l'Océan Indien, le Brésil, Cuba et le Cap Vert.
- LE CERCLE : Le Cercle n'aime pas tourner en rond. Le groupe, né voici une dizaine d'années à Concarneau, a toujours refusé les frontières entre genres musicaux. Ne rien s'interdire semble être une devise. Dans un cocktail d'influences jazz, hip-hop, funk et soul, avec cette passion des cuivres et sonorités latinos, il a su imposer son propre style.
- MAD LENOIR : Mad Lenoir, griot burkinabé, auteur compositeur, chanteur, multi-instrumentiste est branché en prise directe sur le monde. Sa musique, qu'il a baptisé afro-fusion, mêle rythmes mandingues traditionnels, syncopes reggae, saupoudrés de jazz, funk ou afro-beat avec une formation à géométrie variable.

BON FESTIVAL A TOUS !

 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen