SEALIAH
«Incontournable, à découvrir impérativement»

Aprés s'être illustré dans les pays de l'Est et conquis le marché, SEALIAH nous revient en France pour vous faire partager les voix et chants bulgares.

Leur musique est un mélange entre l'Europe de l'est et la méditerranée, une alchimie world où les voix bulgares se marient aux rythmes gipsy et orientaux.

Avec plus de 35 000 exemplaires du 1er Album "World Influencia" vendus en Bulgarie et en tout 70 000 ventes avec les téléchargements en mp3 sur les sites bulgares, SEALIAH s'étend sur les autres pays de l'Est  : Croatie, Grèce, Macédonie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Pologne, Hongrie et République Tchèque.

Leur 1er single, "Possednala malkai moma", a été classé 23ème et est resté 29 semaines dans le top 100 BTV (Bulgarie). Ce même single est entré dans le top 10 MMTV.

Leur deuxième single, "Tcherna svatba", a suivi le même chemin dans les charts bulgares.
 

Avec son 1er. album le groupe est programmé sur une soixantaine de radio et TV dont Radio France Internationale.

Deux titres de cet album ont été selectionnés pour la bande originale du film " Mila ot Mars " sorti en DVD et primé par 11 awards.

Après l'Europe de l'Est, SEALIAH, s'impose désormais comme groupe World en France

SEALIAH est né en 1999 de la rencontre de différentes cultures.

Daniela MITEVA est la voix bulgare du groupe « Séaliah » Née à Sofia, elle commence la scène dès l’âge de 7 ans.
Jusqu’à 18 ans, elle donne divers concerts (composés de chansons françaises) à travers la Bulgarie…
A son arrivée en France, elle participe à différents concerts pour promouvoir la culture bulgare…
A noter que Daniela est la cousine du Grand chanteur soliste « Premier Bass » Bulgare BORIS HRISTOV…
 
Franck HELWINA, est le fondateur et guitariste de Sealiah. Il est l’un des principaux compositeurs et le réalisateur des albums World Influencia , et Camino.
Après s’être illustré sur différents concerts en France, Il fit entre autre la première partie de Manitas de Plata dans un Festival de world music.
Il a également travaillé avec différents noms de la musique, a composé pour « Los niños de sara » (Artistes gitans du groupe ALABINA) aussi pour Chico & les Gypsies et différentes personnalités de la communauté gitane en France. Ce guitariste/chanteur allie style et tradition

Vous pouvez écouter les morceaux de Sealiah sur leur site internet et retrouver  toutes les infos sur : http://www.sealiah.fr 

Vous pouvez également contacter Cyclone Communication, chargée du développement artistique de Sealiah. Vous trouverez toutes leurs coordonnées dans notre rubrique "organisations pro".
 

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen